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Avis aux connaisseurs .......... question fuite ????
  Auteur Message

bubu3333


298 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:03:07
Modifié le 01 avril 2004 à 21:29:37

J'ai de plus en plus l'huile qui suinte du joint du cache culbuteurs....









D'apres vous .. il faut que je le change ?
Est ce que c'est le meme derriere la tete d'allumeur ou un autre ?
Quelqu'un connait les prix de ces joints ?



J'ai pense aussi que ca pouvais venir du liquide de direction assiste ....... non ??

Et enfin est ce que quelqu'un sait suivant la photo ci dessous si j'ai la "bonne" ou la "mauvaise" culasse ...
sachant que j'ai 206000 kms et qu'elle ne me bouffe pas une goutte d'eau !!!!!



merci pour vos infos
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N'hesitez pas a visiter mon site pour donner vos impressions ....
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

billybombass


85 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:15:15
pour ton joint de cache cubulteur, tu peut le changer, c'est pas sorcier et ca ne doit pas couter cher.
Moi lorsque j'ai refait mon joint de culasse sur mon premier moteur, j'ai eu la pochette de joint haut moteur avec le joint de culasse, le joint de pot, d'admission, de calorstat, et de cache culbuteur pour environ 100 € sachant que le joint de culase en fait pas loin de la moitié.

Concernat ta culasse, donne moi ton e mail pour que je puisse t'envoyer une photo qui permet de distinguer les deux types de culasses (Kolben et Cosworth) car je ne sais pas comment inserer les photos dans les posts.
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Billybombass
Calibra 16V 150CV 1993
59 Nord

bubu3333


298 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:24:35
ok tiens le voici

[email protected]

[email protected]
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https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

william&celine


326 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:38:48

C trop drole!!
Mon moulin a 207000 km et on dirais des frere jumeaux avec le tient, fodrais que je change le joint alors, j en profiterais pour nettoyer le dessous remarque..
Mon aussi je voudrais bien voir pour la culasse....
[email protected]

Merciii
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A pu Calibra 2L16S 150SFI.
Maintenant une V6 rouge bien equipée au moteur hs.
Et aussi un bébe BIENTOT! Que du bonheur !!!!!!:(

billybombass


85 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:42:45
Je vient de les envoyer à tout les deux, dite moi quand vous les auraieent reçus.
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Billybombass
Calibra 16V 150CV 1993
59 Nord

william&celine


326 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 18:47:20
Modifié le 01 avril 2004 à 18:48:08

RECU!!!

Tu devrais envoyer ca a Didier pour qu il le mette sue le site non !!!
Ce serait cool
(o)
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A pu Calibra 2L16S 150SFI.
Maintenant une V6 rouge bien equipée au moteur hs.
Et aussi un bébe BIENTOT! Que du bonheur !!!!!!:(

nicolas80


101 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 19:00:29
c'est étrange, j'ai un C20XE avec 107000kms et j'ai exactement les même fuites!!
pourrais-je avoir les photos aussi du modele de culasse merci

[email protected]
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Nicol@s
Calibra 2L16 150ch

billybombass


85 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 19:12:09
c'est quoi son adresse ?
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Billybombass
Calibra 16V 150CV 1993
59 Nord

bubu3333


298 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 21:17:04
Modifié le 01 avril 2004 à 21:33:54

voici les photos montrant les deux sortes de culasse (merci billybombass )




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N'hesitez pas a visiter mon site pour donner vos impressions ....
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

billybombass


85 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 22:26:57
Petite explication :

Coscast = Cosworth
pourr ces culasses là pas de problème

KS = Kolben Schmit
Pour cela risque important de casse de conduit d'huile (culasse poreuse) d'où la mayonnaise ou desserrage invonlontaire de la culasse lors des grosses solicitations et qui a les même conséquences. Ce problème est due à la mauvaise qualité de l'alu.

Sachez qu'une réparation est possible :
Le gars perce la culasse (de l'exterieur vers l'intérieur coté echapement)à l'endroit où le conduit d'huile casse généralement. Ensuite il bouche le trou et le conduit avec une tige métallique qu'il soude et il perce 2 trous sur le coté de la culasse et met une durite métalique (où ca y ressmble !),qui passe donc à l'exterieur de la culasse, pour remplacer le conduit bouché.


La photo avec les 2 correspond au coté droit de la culasse lorsque l'on ai devant la voiture face au moteur (coté batterie)
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Billybombass
Calibra 16V 150CV 1993
59 Nord

Laurent.P


579 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 23:47:35
Il faut aller voire le site plus souvent les gars :p

http://.club-calibra.org/pages/dohc_cov.htm



Laurent.P
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Le baroudeur!!!2L-8S de 1995 Edition Limitée, cuir, clim, ODB,et tout et tout sauf toit ouvrant et airbag, 115000 km.

Laurent.P


579 Posts

Posté le 01 avril 2004 à 23:52:04
Oups mauvais lien, je recommence

https://club-calibra.org/pages/dohc_cov.htm

Voila,de bonne infos pour changer et néttoyer par la meme.

Laurent.P
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Le baroudeur!!!2L-8S de 1995 Edition Limitée, cuir, clim, ODB,et tout et tout sauf toit ouvrant et airbag, 115000 km.

Miguel


108 Posts

Posté le 02 avril 2004 à 01:39:19
Sinon comme moi si vous avez ce type de culasse elle peuvent etre refaite : elle sera alors frapper EDS sur le cote comme la mienne je vous ferai des photos.
C'est garantie fiabilite (o)
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2L 16V intérieur cuir, sièges chauffants, toutes options avec un moteur turbo avec une prépa EDS phase 3.5, un embrayage SACHS ( + volant moteur ), une dump valve, suppresseur de cata, ligne inox et boite 6 accrochez vous ( et ah ah .....)

bubu3333


298 Posts

Posté le 02 avril 2004 à 06:52:11
merci Laurent.P pour l'info
je l'avais deja vu mais je voulais avoir un bon nombre d'avis concernant ce changement de joint !
Et je voulais savoir si ce n'etait pas mon huile de direction assiste qui pouvait fuire .. mais apparement personne n'a eu ce probleme ....
Vu que je suis en vacance la semaine prochaine ...j'ai du boulot en perspective:

- changement de ces joints et nettoyage moteur

- angel eyes avec tubes neons bleu

- finissions du bloc compteur

_ telecommande a distance

bref de quoi m'occuper !!! :D
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https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

mikai


180 Posts

Posté le 02 avril 2004 à 20:58:53
Concernant les culasses poreuses, la culasse KS est très bonne en dehors du défaut sur le conduit d'huile. Le matériau est plus dur que la Coscast, elle se déforme moins, et ca préserve le joint de culasse.
La porosité c'est un défaut au cours du moulage (et plus probablement au cours du refroidissement : retassure), malheureusement situé à un endroit critique où l'épaisseur du conduit est de quelques millimètres....
Mais le reste est très bon.

bubu3333


298 Posts

Posté le 06 avril 2004 à 11:31:49
pour infos ... je me suis procure le joint du cache culbuteurs au prix de 32 euros chez un revendeur en pieces auto (o)
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MARSOU08


25 Posts

Posté le 06 avril 2004 à 12:02:21
mois j ai passer cache au triclo tres bien il en ai sorti mikel