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jeancri
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Posté le: Mar Mai 10, 2005 7:12 pm Sujet du message: ca chauffe toujours
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bonjour a tous,
Je repose ma question a la bonne place.
J ai un soucis avec ma cali depuis que je l'ai, elle chauffe extremement rapidement en l'espace de 3-4 km elle passe de 0 a 95degres, ensuite le ventilo se declenche pour ne quasiment jamais s'eteindre (arret a 92deg).
Elle fait ca par n'importe quel temps et qu il y ait des bouchons ou pas (sur la route!)
J'ai donc changer le radiateur par un d'occassion, mais a priori bon, ensuite la pompe a eau et le thermostat neuf, et ce week end j'ai changer la sonde de temp qui renseigne le tableau de bord histoire de voir si la temperature etait bien celle indiquer.
Au final rien ne change, je pense peut etre acheter un radiateur neuf mais sans conviction. Si vous avez de bonnes idees je suis preneur car j en ai un peu marre de faire des depenses inutile
J'avais fais un devis au debut chez opel qui me conseillais de changer le radiateur et la pompe a eau...
Et un petit garage a coter de chez moi qui m'a dit que ca devais etre normal
la verite doit etre ailleur
J'oubliais les durites ne sont pas dur et je n ai pas de mayo dans mon bocal
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8s de 95, 125000km tte option sauf clim cuir
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nico51-
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Posté le: Mar Mai 10, 2005 8:32 pm Sujet du message:
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Elle refoulle pas?
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Calibra V6 en prepa
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jeancri
Chef d'Atelier

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Posté le: Mar Mai 10, 2005 9:02 pm Sujet du message:
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comment ca?
Si le liquide sors du bocal? non pas du tout.
Par contre le truc un peu louche c'est que quand j roule 5 min et que la temp m indique 95degres, si je m arrete et j ouvre le bocal, hormis un petit pshit et un peu de fumer l'eau ne monte pas et je peu ouvrir le bouchon direct, c est normal?
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cali78
Bien mordu
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Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:25 am Sujet du message:
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ne serait ce pas le calorstat qui reste fermé????
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toujours pas de Calibra dans mes mains aie aie aie
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sam17
Bricoleur
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Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:59 am Sujet du message:
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ta bien fait ta purge apres avoir remonter ton radiateur?
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150cv mais compteur trop court....
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jeancri
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Posté le: Mer Mai 11, 2005 5:48 pm Sujet du message:
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le calorstat est neuf et a ete monter par un garage (j'ai fait plein de reperation en meme temps), j'ose esperer que ca marche bien, et pour la purge du radiateur, je l ai changer y a plus de six mois, j avais bien fait la purge et depuis, elle a ete faite deux fois (une par moi une par le garage) donc je ne pense pas qu il puisse y avoir un probleme de ce coter.
ce pourrait-il que mes deux radiateur etaient encrasses et que ca me fasse cette effet??
Sachant que quand le ventilo tourne je suis stalbe a 93-95degres
A la ccc on va entendre que ma voiture
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JMiche38
Bien mordu
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:10 pm Sujet du message:
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Salut,
Si tu as besoin de conseil ou si tu cherches un garage qui connait bien la Calibra, je te conseille l'agent Opel qui se trouve a Sassenage, qui s'appelle "DELTA GARAGE"
C'est le père et le fils qui sont à l'atelier et le fils connait bien la Cali!
Je sais pas si tu te rappelles d'une Cali blanche avec les bandes jaunes style "Calibra DTM" que l'on pouvait croiser sur Gre....... bah c'etait la sienne!
C'est le seul garage de toutes l'agglomeration où j'ai osé laissé ma voiture une fois; bah je ne fut pas deçu, très bonnes connaissances sur notre chère et tendre, equipe super sympa, et MO à prix raisonnable.
Ils pourront surement t'en dire plus sur ton problème....
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2.0 16v 150ch 1990 -4cm/disques rainurés-percés/interieur cuir chauffant/puce EDS/décata/pression essence+/Boite à air forcé/Arbres à Cames Retaillés/
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jeancri
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:10 am Sujet du message:
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ok c'est sympa, j irai y faire un tour, car j ai acheter un radiateur neuf, et... bin toujours pareil, tout est neuf, je ne sais plus quoi changer...
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manu94
Mécano
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:53 am Sujet du message:
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a part qu'elle chauffe vite, tout le reste est ok ? ralenti ? comportement moteur sur route ? et la conso ??
mets un coups de produits nettoyant circuit de refroidissement tu roule 1 heure vidange et remet du liquide neuf, on sait jamais peut etre des grumeaux dans le bloc moteur
_________________
Vectra Turbo 4x4
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jeancri
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 1:25 pm Sujet du message:
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ah oui quand j'y pense les anciens proprio n'avait pas rouler avec depuis quasiment un an.
Sinon oui tout tourne rond, hormis la fait que le premier stop lui soit fatal.
conso 9.5l en faisant beaucoup de ville et des petits trajets.
J'essayerai le week prochain si j suis pas passer au garage avant
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guillaumeh
Hyperbooster+ Gén. II
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Posté le: Lun Mai 23, 2005 10:30 pm Sujet du message:
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bonjour
j'ai eu le même problème avec la mienne
à mon avis il reste deux solutions, soit ton calorstat ne s'ouvre pas et là tu as de la chance, ou alors tu fais un joint de culasse.
moi c'est ce qu'elle a fait au bout d'un moment, et après que j'ai changé le radiateur pompe à eau.....
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jeancri
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Posté le: Mar Mai 24, 2005 5:25 pm Sujet du message:
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salut,
j'espere que j nai pas un joint de culasse sinon j abandonne, comme je l est dit pour l instant l'eau est propre, l huile aussi, et depuis que je l ai c est comme ca soit plus de 8000km.
Je ne pense pas que se sois tres grave vu que quand le ventilo tourne je suis entre 93 et 95 degres sois la temperature ideal.
Je crois qu il existe un calorstat qui s'ouvre a 82 degres si quelqu un a la ref, moi c est 92ou94, je vois la temperature descendre puis remonter en 2 minute .
sinon direction garage conseiller par Jmiche quand y aura les finances...
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calibra style
Accroc grave
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Posté le: Mar Mai 24, 2005 6:32 pm Sujet du message:
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jeancri a écrit: |
comment ca?
Si le liquide sors du bocal? non pas du tout.
Par contre le truc un peu louche c'est que quand j roule 5 min et que la temp m indique 95degres, si je m arrete et j ouvre le bocal, hormis un petit pshit et un peu de fumer l'eau ne monte pas et je peu ouvrir le bouchon direct, c est normal? |
tout est normale dans ce que tu a dit tu te fais du bille pour rien si tu croi que tu serras le seule a avoir contament sont radiateure en route tu te trompe ci y fait beau tout le mond joura du ventilo est ceux qui en jouron pas risque de rester sur plasse
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jeancri
Chef d'Atelier

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Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:15 am Sujet du message:
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oui lol de ce coter j suis rassurer mon ventilo tourne, mais ce n'est pas normal car comment explique tu que cet hiver par -5 degres en l'espace de cinq minute le moteur monte a 95 sans aucun bouchon.
Je n est pas remarquer l'effet de la temp exterieur sur la chauffe.
d'un coter ca a ces avantage on m entend arriver de loin
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mat_gsi
Turbonator...
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Localisation: Marseille & paris
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Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:30 am Sujet du message:
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teste sans calorstat, ca coute rien et tu sera fixé direct..
si tu chauffe quand meme en 3 min, hormis des durits bouchées je ne vois que la pompe à eau
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FADA TEAM!
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