Kakrik à la clé à molette, Super Karibou derrière l'objectif nous expliquent comment augmenter la pression d'essence avec le régulateur de pression d'origine sans avoir à en acheter un réglable .... Ceci est valable pour les moteurs 2L16v et 2L Turbo.
Important: Les informations contenues dans cette page sont mises à votre disposition en l'état. Les auteurs ne sauraient en aucun cas être tenus responsables des conséquences d'une information erronée ou utilisée de manière inappropriée.
Difficulté | Temps | Matériel |
3/5 | 1h |
- Clés Allen |
Tout dabord, le cobaye, et oui toujours le même et toujours aussi beau ...
Le régulateur de pression d'essence d'origine se trouvant sous le cache en plastique noir du turbo, commençons par l'enlever.
Voila ce qui se trouve sous le cache, à droite la pipe d'admission d'air, suivie du câble d'accélérateur, à gauche la barre anti-rapprochement et en haut au fond, le fameux régulateur.
Gros plan sur le régulateur de pression d'essence.
Vue en coupe du régulateur
Sur le régulateur se trouve le tube de dépression, lors du réglage de la pression, il va falloir le faire moteur tournant. Il ne faudra donc débrancher la pression, qu'une fois le moteur démarré !!!
Sur la rampe d'injecteurs, à droite, se situe la prise pour le manomètre de pression d'essence, ce dernier permettra de vérifier l'augmentation de la pression en temps réel, il faudra donc, enlever le bouchon et surtout ne pas le perdre afin de le remettre après l'opération.
Voilà donc le fameux mano de pression d'essence, surtout bien penser à mettre un chiffon dessous afin que l'essence ne gicle pas partout (si ça vient à gicler).
Pour augmenter la pression d'essence, il va falloir compresser un peu plus le ressort se situant dans le régulateur, pour celà, il va falloir taper sur la partie supérieure du régulateur, une douille de 10 fait l'affaire, mais n'ayant pas ce type de douille, on a utilisé cet outil là, le but étant de ne pas abîmer la prise du tuyau de dépression.
Voilà loutil en place ....
Il faut donc taper, par petits coups secs, afin d'obtenir la pression idéale !!!
Important: Si vous tapez trop fort et que vous dépassez la pression voulue, il vous sera impossible de retourner en arrière, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses !!!
La pression d'origine à 3 bar !!!!
Et celle après modif ...
Increasing the fuel pressure is made easy for you, with no additional cost. Care must be taken to "smartly" tap the fuel pressure regulator in order to set the appropriate fuel pressure.