Le 11-dec-2004
Les goûts et les couleurs...
A force d'effets d'annonce, de gesticulations et autres utilisations de poudre aux yeux le ministère des transports tient aujourd'hui le rôle principal dans un remake de l'arroseur arrosé! Obligé de diffuser le rectificatif suivant sur Internet
"Le Ministère des Transports tient à démentir formellement une rumeur actuellement diffusée sur Internet concernant la validité des modèles de permis de conduire.
Contrairement aux informations diffusées, tous les titres délivrés - quels que soit le format et les mentions figurant sur le premier volet - sont et resteront valables après le 31 décembre 2004.
Aucun changement n'est à signaler dans ce domaine. "
Ceci dit comment voulez-vous raison garder quand on lit que:
Le délégué interministériel à la Sécurité routière Rémy Heitz a qualifié d "’excellente idée" le fait d’équiper voitures et motos de phares de couleurs différentes. "Ce qui est excellent, c’est de trouver un moyen technique pour continuer de distinguer les motos des voitures", a estimé Rémy Heitz. "Cela peut être une piste technique, il peut y en avoir d’autres". (Source RMC-Info)
Voilà un idée vraiment intéressante. Bien sûr il faudra proscrire les ampoules roses parce qu'on ne distinguerait plus les automobiles des éléphants (roses comme chacun sait) et il faudra éviter le rouge et le vert pour les feux de position, de risque de confondre les péniches avec les voitures. En dehors de ces quelques restrictions mineures, il nous reste une belle palette de nuances, et je suis sûr que les couturiers sauront nous proposer des gammes d'ampoules "haute couture". J'entends déjà les discussions lors de la prochaine CCC; "Et toi, qu'est-ce que tu as mis comme ampoule?" "Ah moi, j'ai des ampoules hallucinogènes "mauve mouillé" de chez Cardan devant, des lucioles "réséda fané" de chez Doir derrière". En tous cas, ma prochaine voiture, je la prends verte, et je l'installe tout feux allumés dans le salon pour Noël.
Ah, merci Monsieur HEITZ, et continuez à nous faire rêver
Bonne quinzaine à tous.
PS: Pour mémoire, la modulation des amendes en fonction des dépassements de vitesse n'est quant à elle toujours pas publiée sur le site gouvernemental alors qu'elle date maintenant du 7-déc-04. Alors que la nouvelle carte des radars automatiques est publiée dès son annonce, le 9-déc-04.
Editoriaux archivés et droit de réponse