Editorial

Le 5-juin-2004

Un de mes amis est un assassin!

"En traversant la rocade de Poitiers, un automobiliste coupe la route à un deux roues: le pilote est mort"

De quoi nourrir la rubrique des faits divers du journal local, alimenter sa ligne téléphonique d'appels anonymes et provoquer d'autres conséquences sociales. Si cet ami conduit toujours, c'est que le magistrat chargé de l'affaire a pris en compte la vitesse affichée sur le compteur de la moto au moment de l'impact (après freinage donc) qui était de 160km/h (au lieu de 50km/h)!

"Un motard dévale la rocade de Poitiers à plus de 160 km/h et percute un automobiliste qui ne l'a pas vu surgir. Le motard est tué sur le coup, l'automobiliste est légèrement blessé et très fortement choqué."

Bon, mais alors que font la police? la gendarmerie? le gouvernement? Ah oui, j'ai oublié de mentionner un détail: le motard était en formation de gardien de la paix...

"La mairie de Poitiers ayant compris qu'il faut protéger les automobilistes contre leurs propres errements a fait installer un système de régulation de trafic sur ses artères principales: en respectant les consignes de vitesse affichées sur les panneaux lumineux, les automobilistes traversent la ville sans donner un coup de frein."

C'est le titre que je rêve de lire dans la presse locale, à la mémoire de ce malheureux garçon, et de cet ami qui est marqué à vie par cet accident. C'est entre autres pour pouvoir lire ce titre que je me suis engagé sur le terrain associatif local.

Bonne quinzaine à tous

 

Editoriaux archivés et droit de réponse


up.gif (853 octets)