Editorial

Le 31-jan-2004

C'est mon destin

Au temps des voyages à pied ou à dos dâne, il fallait une bonne dose de courage ou dinconscience pour affronter la route. Bandits de grand chemin, aubergistes escrocs, guerres entre seigneurs, autant dembûches jalonnaient le chemin du voyageur (sans compter les risques naturels et quelques loups affamés).

Depuis le corps des gens darmes a progressivement pacifié les routes, permettant le développement des transports, du commerce et donc de léconomie du pays.

Ce qui na pas dissuadé les contemporains de Goupil Main Rouge et autres malandrins de sévir dans les temps modernes : détournement de marchandise, car-jacking, vol de camions entiers défraient régulièrement la chronique.

Dans ces conditions le voyageur prudent se déplace maintenant virtuellement sur Internet, dun site à lautre, à raison de plusieurs centaines de milliers de pas par seconde. Mais voilà quun nouveau brigand lattend au détour dun message au libellé aguicheur "Ici on rase gratis" (traduction très libre de "Are you ready to make one million $ a week ?"). Et là, cest la cata, le voyageur est dépouillé, mis à nu par un ver et sécrie "It is my doom" ("Cest mon destin !")

Bonne quinzaine à tous

PS: le ver Mydoom: http://www.microsoft.com/, http://www.microsoft.com/security/antivirus/mydoom.asp, http://permanent.nouvelobs.com/economie/20040131.FAP7051.html?0233,

Editoriaux archivés et droit de réponse


up.gif (853 octets)