Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos...

Comptes
Membres : 864
Dernier inscrit : djames
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C25XE  > arg!! gros bruit dans l'moteur!!!
S'identifier | Top 100

arg!! gros bruit dans l'moteur!!!
  Auteur Message

fendlabrise


697 Posts

Posté le 15 octobre 2004 à 17:52:41
toute l'heure, je rentre chez mes parents (300Bornes) et je range ma cali dans la coure. Je la déplace pour la laver comme tous les vendredi, je la lave donc normalement (au jet) donc pas d'entrée d'eau dans le moteur, je la redémarre pour partir chez moi, et là GROS BRUIT, CLAQUEMENT!!!! ARGG§§§ c'est koi ce bordelle!
j'l'ai juste déplacer pour la ranger, mais je soupçonne un piston qui tape ou un truc dans le genre!
P't'ain, moi qui avais prévus de me refaire une Cordoba SX TDI pendant les vacances, j'crois plustot que le budget va partir dans la calibra
DE bonne soirée en perspective
---------------

Mica


151 Posts

Posté le 15 octobre 2004 à 20:31:03
Mon frère avait eu le mème probleme sur C25XE de 04 , on aurait dit qu'un piston venait tappé, mais ça le faisait pas souvent et apres plusieurs mois de recherche chez opel ... c'est bmw qui as trouvé en changeant le capteur de vilo . Je vais lui demandé le prix et si je me trompe pas
---------------
Calibra V6 modèle 95
105000 km
Cuir beige,TO,clim ...

fendlabrise


697 Posts

Posté le 15 octobre 2004 à 20:33:54
au vu du bruit, cela métonnerait que ce soit le capteur de vilo. J'ai pausé ma main sur le moteur pour essayer de localiser rapidement et j'ai vraiment sentis de grosse vobration. De plus, je n'ai pas de voyant particulier qui s'allume.
@+
---------------

fendlabrise


697 Posts

Posté le 18 octobre 2004 à 11:49:27
bon, après vérif, c'est ma distrib qui s'est décallé de 2 dents . du coups, les soupapes tapent!
je vais donc recaller et faire un essaie, pour voir si je dois déculaser ou pas
---------------

fendlabrise


697 Posts

Posté le 22 octobre 2004 à 21:25:57
bon, j'ai recallé la distrub et redémaré. ça démarre bien, mais bon, j'ai l'inpression d'entendre un "cliquetage" (pour pas dire cliquetis ). Je psichote p'tètre et j'ai pas eu le temps de faire un essaie routier. j'pourrais pas m'en occupé avant lundi soir donc si quelqun a déja vécu un décallage de courroie, est ce que s'il y'avait ne serait ce qu'une soupape qui merde, je le sentirais ou l'entendrais?
si j'ai l'occasion de trouver un compressiomètre dans la semaine, je prendrais les compression pour voir.
merci
@+
GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
---------------