Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos...

Comptes
Membres : 864
Dernier inscrit : djames
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C25XE  > changer le c25xe pour un V6 3L omega?????????????
S'identifier | Top 100

changer le c25xe pour un V6 3L omega?????????????
  Auteur Message

chen


8 Posts

Posté le 28 septembre 2004 à 17:30:45
voila g un pote qui a un calibra dont le moteur a aspiré bcp d'eau résultat moteur HS !! il a trouvé un moteur d'omega 3L je voudrais savoir si celui se monte en lieu et place ds le calibra????? sachant que le moteur omega est longitudinal!! merci

Filipe


91 Posts

Posté le 29 septembre 2004 à 14:54:54
Quand tu dis longitudinal, tu parles du 6 en ligne des Omegas A 3000i ? Si c'est bien de celui là que tu parles, je n'en ai aucune idée.

Jamais vu ce montage dans une Calibra. Pour info j'ai déjà vu des Mantas avec un moteur d'Omega 3000i.

J'ai envie de dire que tout est possible, mais à quel prix !!!

Le V6 3.0 des Omegas B (X30XE) doit se monter plus facilement dans la Calibra (déjà vu), plus proche du C25XE mais il faudra surement changer certains organes avec comme la boite de vitesse, les supports moteurs ... Mais çà se fait pas tout seul il faut de bonnes connaissances en mécanique. Ne te lance pas la dedans comme çà, attend les autres (Prof) aura surement plus d'infos à te donner.

Pour moi le plus simple est de chercher un C25XE ou X25XE d'occaz en france ou en allemagne, çà reviendra moins chére que de te lancer dans une transplantation qui va te demander beaucoup de travail, de modifications et qui te reviendra plus chère au bout du compte.
---------------
CALIBRA V6

gonzo


129 Posts

Posté le 29 septembre 2004 à 15:16:43
Longitudinal signifie: dans le sens de la longueur...de la voiture ,transversal à l opposé c'est en travers ...du compartiment moteur ,mais de toutes façons mettre le moteur de l'Oméga dans une Cali doit procurer au plus bas mot une bonne centaine d'heures de plaisirs divers et variés pour y arriver,Bon courrage a+
---------------
kali T16 4*4 phase 2

Prof


952 Posts

Posté le 01 octobre 2004 à 18:37:51
bon et bien le moteur de l'omega 3000i qui est longitudinal peux rentrer puisque j'avais prix les mesures
seuleument pour mettre un moteur en position longitudinal dans la calibra c'est beaucoup de boulo

plus sérieusement je pense que tu projete de monter un X30XE qui est monté dans les oméga B
ce moteur est monté lui aussi longitudinalement dans l'oméga mais le bloc moteur est identique aux C25XE et X25XE de la calibra
donc pas de problème pour le bloc moteur ça passe

la seule chose c'est qu'il faudra récupérer les support moteur sur le V6 de la calibra ainsi que la tubulure d'admission etc etc

tu sera peut être ennuyé par la gestion moteur car le 3.0 possède un système de conduit d'admission variable que tu va devoir enlever

la question dont je n'ai pas la réponse est si le fait de retirer ce collecteur avec ses électrovannes va faire allumer le voyant moteur

si c'est le cas je te conseille de leurer le calculateur en mettant une résistance de valeur équivalente à la place des électrovannes

bien sur tu va perdre le bénéfice de l'admission variable qui procure plus de couple mais le moteur sera bien un 3.0 de 211cv et la calibra est plus légère que l'oméga donc les perfs devraient être en net progrès

note bien que tu devra utiliser le calculateur de l'oméga car les injecteurs ne sont pas les même et la gestion non plus
motronic 2.8 sur le C25 et motronic 2.8.1 sur le X30
c'est une évolution du 2.8 car le 3.0 possède une vanne EGR, une deuxième sonde lambda(tu devra donc déplacer la première et rajouter une deuxième) et l'admission variable


le top ce serait de pouvoir remettre le collecteur d'admission variable de l'oméga mais je ne sais pas si tu pourra fermer le capot
pour savoir il faudrait savoir si il reste beaucoup de place entre le V6 2.5 et le capot
je pense que 5cm devrait suffire

voilà je pense avoir fait le tour mais si tu as d'autres questions(surtout quand tu va le monter) n'hésite pas


---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...

chen


8 Posts

Posté le 02 octobre 2004 à 13:04:33
je te remercie prof pour ce indication c super sympa pour ce qui est du moteur je l'ai pas encore vu c la proprio de la cali qui la vu.je v aller le voir en espérant que c un x30xe et non un c30se qui est un 6 en ligne !

chen


8 Posts

Posté le 02 octobre 2004 à 13:07:31
Je mettrais des tofs du montage et de tous les travaux que j'effectue dessus! Je demande des renseignement car les Opels c pas tro mon DADA c plutot peugeot mais j'aime bien élargir mes compétences!!

fendlabrise


697 Posts

Posté le 02 octobre 2004 à 21:38:33
si jamais c'est pas le bon moteur, j'ai un X25XE qui traine
140 000KMs et il tourne nickel!
---------------

chen


8 Posts

Posté le 05 octobre 2004 à 09:54:16
file moi ton num par MP comme ça je t'apelle et on discute merci