Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos...

Comptes
Membres : 864
Dernier inscrit : djames
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C25XE  > Pb avec le TC
S'identifier | Top 100

Pb avec le TC
  Auteur Message

SebV6


75 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 01:48:33
Salut tt le monde!
Est-ce que quelqu'un a un problème avec l'antipatinage (TC)?
Moi, le mien fonctionne de temps en temps. Il fonctionne pendant quelques mois et puis le voyant reste allumé pendant quelques mois, puis un beau jour il refonctionne et ainsi de suite...
OPEL m'a dit: il faut changer le moteur TC. Coût: 5000 francs environ la pièce...
Vu que je ne fais plus confiance au garage OPEL, j'aimerais savoir si quelqu'un a une autre solution...
@+

Romano_2004


161 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 02:29:36
J'ai presque le même probleme : il s'allume de temps en temps, quelques secondes (10 - 30), puis s'éteind... bizarre.
---------------
Calibraaahhhhhh !!!!

Calibra V6 Modèle 95 (- de 92000 Kms)

fendlabrise


697 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 10:55:31
le miens n'ajamais fonctionné, et un jour j'ai constaté que mon boitier de gestion électronique de TC était débranché (coté conducteur aupied du siège)et pourtant aucun voyant d'allumé. Je ne l'ai pas rebranché car il gère en même temps l'ABS (en fait, il faitfreiner les roue et ralentir le moteur) et comme mon bloc hydrolique d'ABS fuit, je ne préfère pas. Commencez donc par controler les divers raccord électrique.
---------------

nicolas57


116 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 01:39:56
J'ai eu ce prob avec mon TC ... mon voyant s'allumé quand je roulais plusieurs km un peu speed et ne s'éteignait que lorsque je coupais le contact (réinitialisation). Je ne sais plus qui sur le forum m'avais expliqué le fonctionnement. Et il m'avait conseillé de verifier la pression des pneus. Effectivement j'avais un prob de pression mais vraiment minime... j'ai donc fait gaffe à ca . Depuis je controle plus souvent ma pression de pneus et plus de soucis ! Mon voyant ne se met plus en defaut !
Donc a essayer ! :s
---------------
Calibra V6 décembre93... 128000Km
Toutes Options.
Ligne Bastuk Inox ; filtre green dans boite a air origne. Amortos Bilstein ; ressort Ebach -40mm.

SebV6


75 Posts

Posté le 05 octobre 2004 à 23:32:39
nicolas57 => mon voyant TC s'allume dès que j'atteinds les 10 ou 20 km/h , même en démarrant tout doucement...
@+

nicolas57


116 Posts

Posté le 07 octobre 2004 à 23:50:33
effectivement [!?!] ce n'est pas la meme chose que moi ...

---------------
Calibra V6 décembre93... 128000Km
Toutes Options.
Ligne Bastuk Inox ; filtre green dans boite a air origne. Amortos Bilstein ; ressort Ebach -40mm.

fendlabrise


697 Posts

Posté le 14 octobre 2004 à 20:06:30
bon, j'ai changé mon Bloc ABS (chaud pour la purge) et j'ai donc rebrnché le calculateur du TC et maintenant, j'ai bien mon voyant qui s'allume au tableau de bord, mais il ne s'éteinds plus et ne fonctionne donc pas. J'ai essayé de branché l'Euro-scan (sattion diag) dessus, mais ça ne prends pas en compte le TC!
quelqun a t'il une technique pour diagnostiquer?
des schémats de dispo?
---------------

nounours


72 Posts

Posté le 15 octobre 2004 à 10:14:55
salut les gars j ai eux aussi se problemme regarder s il y a pas de difference entre les roule voir la hauteur le jante le gonflage moi il ses allume quand je suis passe en 45 et que devant j etais en 40 et il ses rallume quand il y avait une difference de gonffage entre les 4 roue et la derniere fois ses quand j ai casser la routule de la barres stabilatrise
---------------
http://tof205.9online.fr

SebV6


75 Posts

Posté le 15 octobre 2004 à 23:17:18
fendlabrise => pourrais-tu détailler la position du boitier de gestion TC (moi, sous mon siège j'ai un câble mais c'est pour le siège chauffant...). Il est sous la moquette ou il faut démonter les plastiques???

fendlabrise


697 Posts

Posté le 16 octobre 2004 à 01:09:58
il est sous le plastique a gauche de ton siège coté conducteur. Tu auras certainement remarqué qu'entre le siège et le seuile de porte y'a un cache qu'il n'y a pas du coté passagé.
@+
---------------

SebV6


75 Posts

Posté le 17 octobre 2004 à 01:02:33
Merci.
Oui j'avais remarqué ce plastique mais je ne l'ai jamais démonté...
J'y regarderai d'un peu plus près demain.
@+