Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos...

Comptes
Membres : 864
Dernier inscrit : djames
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C25XE  > ligne inox
S'identifier | Top 100

ligne inox
  Auteur Message

Romano_2004


161 Posts

Posté le 24 septembre 2004 à 07:43:17
Bonjour,

On me propose une ligne Inox pour ma V6 : qu'en pensez-vous ?
---------------
Calibraaahhhhhh !!!!

Calibra V6 Modèle 95 (- de 92000 Kms)

Romano_2004


161 Posts

Posté le 24 septembre 2004 à 07:44:26
précision, elle est faite maison...
---------------
Calibraaahhhhhh !!!!

Calibra V6 Modèle 95 (- de 92000 Kms)

Filipe


91 Posts

Posté le 24 septembre 2004 à 11:36:00
Une ligne inox c'est sympa, trés beau bruit !!

Par contre j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Madac, Prowler ou Bastuck. Mais la le prix n'est pas le même surtout chez Madac, mais la qualité est rendez-vous.

Bref si le prix qu'on te propose est interessant çà peut le faire.
---------------
CALIBRA V6

Romano_2004


161 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 02:24:22
Est-ce que, surtout pour un V6, le bruit ne risque pas d'être assourdissant ? voir désagréable ? Est-ce homologué ? y'a t-il un gain de puissance ?
---------------
Calibraaahhhhhh !!!!

Calibra V6 Modèle 95 (- de 92000 Kms)

Filipe


91 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 16:07:25
J'ai une ligne Madac et comme tout les echappements Madac elle n'est pas homologué. Contrairement à Bastuck et Prowler (si je dis pas de bêtises).

Le bruit n'est pas du tout envahissant (sauf si tu montes toujours dans les tours !!!), la sonorité est juste plus rauque et mettalique. A 140-150 sur autoroute je ne l'entend pas, c'est quasi identique à l'origine par contre au dessus de 180 çà commence à être autre chose.

Pour la puissance, tu ne sentiras pas de grosse différence à moins de libérer complétement l'échappement en virant le cata. La tu vas sentir que ta voiture monte mieux dans les tours et qu'elle a plus de pêche à haut régime , par contre moins de couple en bas .

Une ligne seule t'apporte pas beaucoup de puissance (pas de miracle), c'est un complément à une prépa compléte. Ce que je peut dire c'est que la mienne est plus droite que celle d'origine, plus de coudes au niveau du pot de détente. Inox quasi inusable. A toi de voir
---------------
CALIBRA V6

Romano_2004


161 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 09:38:42
Alors je vais me laisser tenter par une ligne inox !

Si je vire le cata, le volume sonore sera t-il different ? (je pense aux hommes aux habit bleu qui pourront peut-être me verbaliser )?
---------------
Calibraaahhhhhh !!!!

Calibra V6 Modèle 95 (- de 92000 Kms)

nicolas57


116 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 15:10:29
oui ca fait un peu plus de bruit mais surtout tu perds en souplesse et couple en bas regime. Personnellement j'ai remis mon cata.
---------------
Calibra V6 décembre93... 128000Km
Toutes Options.
Ligne Bastuk Inox ; filtre green dans boite a air origne. Amortos Bilstein ; ressort Ebach -40mm.

Filipe


91 Posts

Posté le 28 septembre 2004 à 13:53:16
Suppression du cata + ligne non d'origine => plus de bruit et profil bas devant les képis !!!

---------------
CALIBRA V6

nicolas57


116 Posts

Posté le 28 septembre 2004 à 21:27:27
Surtout si c'est un contrôle du service des mines avec le sonometre... ils vont regarder la carte grise ... et c'est marqué 83dB ... [!?!] .... alors, homologué ou pas c'est le chèque assuré !
Au debut on trouve ca sympa de faire un peu de bruit ... mais ca prend vite la tete...

---------------
Calibra V6 décembre93... 128000Km
Toutes Options.
Ligne Bastuk Inox ; filtre green dans boite a air origne. Amortos Bilstein ; ressort Ebach -40mm.

christian67


363 Posts

Posté le 29 septembre 2004 à 00:18:30
je me suis fait chopé il y a quelque temps j'avais enlevé le silensieux intermédiaire et j'avait de l'inox prowler en tube+sortie eh ben j'ai chopé 90€ avec un rendez vous pour changer la ligne puis représentation de la voituure chez les hommes en bleu
carte grise>86dB
mesure >95dB
---------------
calibra 2.0 16 de 91 avec kit rouille
mias c'est po grave héhéhé