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Tube flexible echappement avant
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nicolas57


116 Posts

Posté le 21 septembre 2004 à 00:06:57
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà changé le flexible d'échappement avant d'un V6 ?
Je viens de voir sur l'EPC que le flexible se vend seul ou avec les tuyaux d'échappement qui vont aux collecteurs !
J'ai mon flexible qui tire de plus en plus la gueule et va claquer d'ici peu ... donc si ca se change seul ... ca m'arrange côté tarif ! Mais comment ca se fixe ? :s
Si quelqu'un a déjà été face à ce cas ... ca m'intéresse !!!! :p
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Calibra V6 décembre93... 128000Km
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Ligne Bastuk Inox ; filtre green dans boite a air origne. Amortos Bilstein ; ressort Ebach -40mm.

nicolas57


116 Posts

Posté le 21 septembre 2004 à 00:26:26
pour etre plus clair ...



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Mica


151 Posts

Posté le 21 septembre 2004 à 08:27:06
Je le change ce week end :p. Mais je n'ai pas pris que le flexible car il faut souder et donc j'ai acheté l'ensemble . Comme ça c'est tout neuf lol ( faut dire aussi que j'ai de bonnes remises chez opel . Ca 'mas couté 230 euros le tout et c'était 110 le flexible seul mais avec la manouevre pour souder déssouder c kif kif.
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nicolas57


116 Posts

Posté le 21 septembre 2004 à 18:34:24
Merci pour ta réponse Mica ! Tu réponds exactement à ma question et en plus j'ai une idée de tarif pour travailler au corps le magasinier
Je pense que je vais faire comme toi, c'est à dire changer tout l'ensemble ... car souder un pot qui à bientot 11 ans ca craint un peu surtout à cette endroit ou ca chauffe pas mal ! Et si c'est pour redemonter pour mettre un complet :p parceque ca perce de partout .... ya pas trop d'intêret ... :s
Encore merci !
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william&celine


539 Posts

Posté le 25 septembre 2004 à 16:25:47

Sinon ils en font en inox avec plusieurs dimension chez IRESA..........ca peut etre une solution pour la durabilité....
http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/
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Adieu Calibra 2L16S 150SFI grise.
Maintenant une V6 rouge bien equipée. Que du bonheur !!!!!!

nicolas57


116 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 01:19:56
arffff oui ...mais on retourne au problème de la soudure ...
Merci pour le lien ! C'est pas mal ! Je ne connaissais pas (o)

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Mica


151 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 07:22:23
Voila je viens de changer le mien hier. Quand j'ai dévissé au niveau des collecteurs, le flexible c'est plié en 2 ... il était temps de le changer . Me reste que le cata qui est d'origine car le reste est en inox .D'ailleur un catalyseur ça tient combien de tps ?
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bicen58


339 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 11:54:34
Le miens a 12 ans
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2L8S de 92 rouge vernis

nicolas57


116 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 15:00:33
le mien a 128000Km et 11 ans en décembre.
MICA => C"est quoi qui a plié en deux exactement ? :s
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Mica


151 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 20:05:57
Au bout du flexible ça a laché quand j'ai démonté.
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fendlabrise


697 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 20:23:51
le miens a 202 000KMs et fonctionne encore nickel.
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nicolas57


116 Posts

Posté le 26 septembre 2004 à 23:42:56
Mica => C'est exactement là que mon flexible presente une faiblesse !
C'est fixé comment d'origine ce manchon flexible ? J'ai pas trop fait attention car j'ai vu ca pendant le controle technique. J'ai aussi les disques de freins à changer par la suite ... ..ils sont bien bouffés...
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Mica


151 Posts

Posté le 27 septembre 2004 à 08:04:30
Le manchon est soudé.
Merci pour vos réponses pour le cata, le mien a encore un bon bout de vie alors
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nicolas57


116 Posts

Posté le 27 septembre 2004 à 20:39:13
je te remercie Mica !
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