Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos...

Comptes
Membres : 864
Dernier inscrit : djames
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C25XE  > le montage du moteur V6 bi-turbo la suite
S'identifier | Top 100

le montage du moteur V6 bi-turbo la suite
  Auteur Message

Prof


952 Posts

Posté le 12 septembre 2004 à 03:48:25
bon comme le post à été supprimé,il devait être trop volumineux,je commence un autre

bon on est le 12 septembre et je doit encore attendre deux semaines pour les bielles
à mon avis les allemands soit il fabrique les bielles avec les dents et une pince à épiler ou alors avant de faire les bielles ils construisent la machine

toujours est il que ça commence à faire long depuis le mois de mai

pendant ce temps j'avance sur le reste du moulin

les dernières news

après le radiateur qui m'a pas couté un centime c'est le calculateur que je vient de trouver
un sybèle challenger 4 (dernier modèle challenger) qui ne me coute rien non plus
y sont trop sympas mes collègues

normalement la boite 6 vitesse c'est bon je suis en train de négocier avec Fred chez High Tech pour un prix "sympas"
promis en échange je lui ferais une paire de culasses pour le Speedster et la 205 (si il veut...)

autre petit problème le montage des turbos
comme je pensais devant le moteur il n'y a aucun problème
mais derrière c'est une autre paire de manches

donc devant la position devrait être entrée turbo vers le haut et sortie vers le côté passager pour la partie turbine
pour la partie compresseur l'entrée se fera côté conducteru avec la sortie vers le haut également mais plus vers l'avant (collecter d'échappement oblige)

pour le turbo arrière,
entrée dans la turbine par le haut (comme le turbo avant)
sortie par l'arrière
le turbo est positioné perpendiculairement par rapport au moteur
l'entrée du compresseur se fait par l'avant et le tuyau d'alimentation et alu devrait passer sous le moteur
sortie compresseur par le haut puis passage au dessus de la boite de transfert puis à côté du moteru pour rejoindre la sortie du turbo avant

en fait c'est la seule disposition qui soit réalisable pour le moment

j'avais promis des photos la semaine dernière mais les piles étaient HS
j'en ai donc racheté mais je les est oublié à Strasbourg don cpas de photos ce WE non plus
promis je fais des cliché le WE prochain
vous aller voir le casse tête pour rentrer le turbo derrière
---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...

fendlabrise


697 Posts

Posté le 12 septembre 2004 à 15:27:24
c'est koi ce calculateur?

vivement les photos!
---------------

Prof


952 Posts

Posté le 12 septembre 2004 à 17:44:05
http://www.skynam.com/

c'est un calculateur programmable qui est adaptable sur tout modèles de voitures ou motos

l'avantage est que la programmation est simplifié par rapport à un calculateur d'origine
il y a un cable de communication entre le calculateur et le PC qui permet de s'arrêter et de changer les cartographies d'injection ou d'allumage

autre avantage la puissance car en gardant stictement les même carto que l'origine il y a déjà une augmentation de puissance
cela vient du fait qu'un calculateur d'origine ne refait pas un calcul de richesse et d'avance tous les tours
si il se passe 20 tours entre deux calcul cela veut dire que le moteur n'est pas optimisé car pendant ces 20 tours le moteur n'est plus dans la même configuration
avc le sybèle ou un autre calculateur programmable le calcul est refait tous les tours donc pendant 20 tours où l'origine n'a rien fait le calculateur programmable a corrigé l'avance et l'injection 20 fois!!!

le résultat, sur une clio 16V de 180cv, 13cv de plus avec la même carto, soit 193cv de gagner juste en changeant le calculateur d'origine par un sybèle

normalement il vaut 750 euros HT et c'est le moins cher du marché!
---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...

fendlabrise


697 Posts

Posté le 15 septembre 2004 à 18:45:33
ok! merci pour l'info! je connaissais le principe, mais je n'ai jamais été chercher des info dessus. Je vais certainement m'y interresser de plus prèt a présent.
@+
---------------

Prof


952 Posts

Posté le 18 septembre 2004 à 16:33:42
photo de l'installation difficile du turbo arrière





---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...

Prof


952 Posts

Posté le 18 septembre 2004 à 16:41:16
comme vous pouvez le voir ça va être au centimètre, aussi hier j'ai été voir High Tech pour qu'il me coupe un avant de calibra épave comme ça je serais sur du montage
---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...