Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 1
Dont membres: 0
+ d'infos...

Comptes
Membres : 669
Dernier inscrit : xuxo
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C20XE  > probleme de chauffe
S'identifier | Top 100

probleme de chauffe
  Auteur Message

Tommy vicard


2 Posts

Posté le 19 août 2003 à 11:11:49
bonjour à tous : j ai une calibra 2 L 16 s de 91 depuis peu , entretien regulier TBE general, mais au bout d'une centaine de km de route ca chauffe dur du coté passager le long de la jambe gauche...quelqu un a t il une idee avant que je l emmene voir un mecano ? ou est ce normal ?? je precise que la jauge de temperature reste dans le niveau correct ; merci

Laurent.P


629 Posts

Posté le 19 août 2003 à 12:18:46
Bah ah moins que tu te serve de chauffage je ne vois pas trop pourquoi ça chaufferait comme ça et ça chaufferait aussi pour le conducteur sur la jambe droite.Ou alors tu as peut etre un systeme ampli/autoradio qui chauffe beaucoup.....(rien que mon autoradio chauffe au point de faire cuir un oeuf dessus)c'est une supposition...
Mais ça chauffe beaucoup?

Laurent.P 2L-8S
---------------

Le baroudeur!!!2L-8S de 1995 Edition Limitée, cuir, clim, ODB,et tout et tout sauf toit ouvrant et airbag, 116000 km.

David Bluecal


201 Posts

Posté le 19 août 2003 à 13:35:58
Modifié le 19 août 2003 à 13:38:21

C'est au niveau du tunnel entre les deux passagers que ça chauffe?
Ce tunnel sert à faire passer la ligne d'échappement, normalement il me semble qu'il y ait un déflecteur de chaleur au niveau du catalyseur (plaque de métal servant à isoler située entre le catalyseur et le chassis, enfin le soubassement de la voiture). Regarde à ce niveau là si tout est correct.
Il y a que deux possibilités, soit c'est un pb sur la ligne d'échappement (déflecteurs manquant, ligne percée vers le haut) soit c'est un pb au niveau du chauffage d'habitacle, mais dans ce cas la ça devrait chauffer partout pareil, vu que l'air est répartie dans les différentes ouies seulement derrière le radiateur d'habitacle. :s
---------------
Le ptit français parfois en turbo suisse ;-)

David Bluecal


201 Posts

Posté le 19 août 2003 à 19:38:33
oui c'est vrai que le tunnel chauffe un peu... reste à savoir ce que t'appel beaucoup
[!?!]
---------------
Le ptit français parfois en turbo suisse ;-)

Tommy vicard


2 Posts

Posté le 21 août 2003 à 16:48:23
et bien beaucoup pour moi veut dire qu on est obligé de garer ses jambes du coté droit ; mon amie avait laissé son sac contre le tunnel du coté gauche et 100 bornes plus loin il etait devenu tres chaud.....en tout cas merci pour les reponses ; je vais donc regarder si la protection du pot est en place sinon mon voisin qui a une calibra me dit que ca vient effectivement du systeme de chauffage qui est a cet endroit, vu qu avec la canicule je roule avec la ventilo a fond.....