Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 3
Dont membres: 1
+ d'infos...

Comptes
Membres : 643
Dernier inscrit : gyles
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C20XE  > regulateur de ralenti
S'identifier | Top 100

regulateur de ralenti
  Auteur Message

Jey


420 Posts

Posté le 13 avril 2004 à 11:48:13
bonjour a tous !
je vais me lancer dans le netoyage de mon regulateur de ralenti.

seulement il est pas pratique d'acces. il faut bien demonter l'alternateur et l'admission d'air ?

Merci d'avance
---------------
Jey
Calibra 16v de 1990 (150cv)
Presque toute d'origine (a part une ligne groupe N qui va arriver d'ici peu...)



kakrik


704 Posts

Posté le 13 avril 2004 à 20:30:50
non , tu leve bien ta voiture et tu te couche dessous !!
apres tu vera au dessus de toi l'admission et le regulateur juste dessous , il est suffisament accessible pour deja debranché sa connectique puis apres debranché les 2 durites qui s'y raccordent...apres sa il sera ds ta main !!
voila !
---------------
KAKRIK....


....ADMINISTRATEUR


bubu3333


298 Posts

Posté le 13 avril 2004 à 20:45:31
ce qui serai bien (si c'etait possible) ca serai d'avoir une petite aide accompagnee de photos et tous ca !!! dans la rubrique "trucs et astuces" non ??
---------------

N'hesitez pas a visiter mon site pour donner vos impressions ....
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

Jey


420 Posts

Posté le 13 avril 2004 à 20:50:07
ok merci !! je suivrais tes conseils demain !!


elle va finir par etre comme neuve cette voiture lol
---------------
Jey
Calibra 16v de 1990 (150cv)
Presque toute d'origine (a part une ligne groupe N qui va arriver d'ici peu...)



calib33700


29 Posts

Posté le 20 avril 2004 à 23:59:24
Alors tas essayé de le demonter? Je vais peut etre le faire .
merci
---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

Jey


420 Posts

Posté le 21 avril 2004 à 11:43:42
pas encore, mais je pense me lancer dans l'aventure ce week end, et j'essaierais de prendre des fotos
---------------
Jey
Calibra 16v de 1990 (150cv)
Presque toute d'origine (a part une ligne groupe N qui va arriver d'ici peu...)



calib33700


29 Posts

Posté le 23 avril 2004 à 15:04:03
Alors kakrik tu dis de demonter le regulateur de ralenti par en dessous mais ya le fond plat, on voit rien : je le demonte?
C'est bien une 2l 16s que tu parles? Moi elle est de 1991.
@+ merci
---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

calib33700


29 Posts

Posté le 23 avril 2004 à 15:49:32
J'ai trouvé un truc noir (3cm sur 2cm environ)ou il y a marqué bosh sous le boitier SFI , il est a l'endroit du cable d'accelerateur je pense que c'est ça le regulateur de ralenti? il est relie a un fil electrique c'est tout et apparamment c'est un petit moteur qui augment ou diminu le ralenti. Mais bon ça se trouve c'est pas ça. Qu'en pensez-vous?
Merci.
_________________

---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

calib33700


29 Posts

Posté le 23 avril 2004 à 19:12:19
Bon le truc noir ou ya marque bosh apparamment c'est pas ça bon je crois peut etre l'avoir trouve ce regulateur de ralenti, si c'est ça il etait sous mon nez, par contre je l'ai demonte et quand on soufle c'est bouché , normal? voici une photo

---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

mikai


180 Posts

Posté le 23 avril 2004 à 21:02:51
non, le bidule carré n'est pas le régulateur de ralenti...
Je crois que ce truc est le canister des vapeurs d'essence (recyclage des vapeurs du réservoir).

Le régulateur est plutot cylindrique, et situé entre le bloc et les tubulures d'admission tout en bas, et il est coincé entre deux tuyaux en caoutchouc.

calib33700


29 Posts

Posté le 23 avril 2004 à 21:32:32
Meme sur le 2l 16s (1991)?
Il faut le demonter par le dessous de la voiture?
Merci (si ta des photos).
---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

bubu3333


298 Posts

Posté le 26 avril 2004 à 17:14:11
oui calib33700 je confirme !! le regulateur est cylindrique de couleur chrome il y a marque bosh
mais c'est vrai qu'il n'est pas tres accessible car d'en bas il est cache par le demareur
Je l'ai demonte cet apres midi et effectivement je me suis bien amuse
bref je l'ai nettoye et le ralenti a l'air un plus stable
mais je dois aussi changer cette sonde sur le radiateur car j'ai un trou a l'acceleration ...
je le ferai la semaine prochaine et je tacherai de prendre des photos (o)
---------------

N'hesitez pas a visiter mon site pour donner vos impressions ....
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420

calib33700


29 Posts

Posté le 28 avril 2004 à 02:01:04
Alors ça y est mon ralenti est impeccable, je viens de faire un test dans les embouteillage!!! et plus aucunes variations de ralenti et cale plus, miracle
Alors le probleme est que je ne sais pas trop d'ou le probleme venait car j'ai nettoyé plusieurs pieces dont la fameuse rectangulaire photo du dessus qui serait le canister? J'ai aussi nettoyé les clapets d'admission (enfin jsuis pas sure que ça s'appelle comme ça, ce sont les clapets sous la boite sfi qui s'ouvre quand on accelere). J'ai aussi demonte une petite pice noire qui est actionné quand on accelere (mais je pense que ça n'a rien avoir surtout que c'est pas evident à remonter).
Bon voila maintenant j'suis presque content quand je suis dans un embouteillage en esperant que ça dure

Sinon je n'ai plus les trous d'accelerations depuis que j'ai changé la sonde de temperature (celle a cote de la sonde de temp du tableau de bord)

Voila en esperant que ça vous aide bon du coup je ne vais pas demonter le regulateur de ralenti vu que ça marche!
---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !

calib33700


29 Posts

Posté le 28 avril 2004 à 17:00:42
Je viens d'aller chez Opel car je l'avais amene chez eux avant d'essayer de la reparer moi meme. Opel avait diagnostique un probleme de soupapes et m'avait conseille de changer le moteur!!! Alors que c'était juste un nettoyage et la sonde de temp a changer, du coup y m'ont remboursé les 30 euros de diagnostique et la femme de l'accueil a demandé aux mecanos de se connecter sur internet desormais, j'etais mort de rire!
Merci encore à tous pour votre aide.
---------------
Bonjour à tous les bordelais moi je suis de merignac et je suis le webmaster de www.bordeauxclic.com : c'est un site sur la ville de Bordeaux et ses alentours vous pouvez notamment poster vos annonces gratuitement et avoir des places de cine/spectacle gartuites !