Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 6
Dont membres: 4
+ d'infos...

Comptes
Membres : 643
Dernier inscrit : gyles
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C20XE  > Pb d'accélération (débimètre?)
S'identifier | Top 100

Pb d'accélération (débimètre?)
  Auteur Message

ben.burnquist


3 Posts

Posté le 30 mars 2004 à 14:27:08
Salut, g une Calibra 16V 150ch de 1991 et depuis une semaine j'ai un gros problème lorsque j'accélère fort : le compte-tour reste bloqué à 3500tr maxi comme si le régime était régulé. Biensur plus du tout de reprise et c'est la misère. Pourtant aucun voyant ne s'allume? Jsui allé voir un ami mécanicien et ont l'a essayée : à l'arret tout va bien : l'aiguille monte sans problème jusqu'a la zone rouge mais dès qu'on roule impossible d'aller au dessus des 3500. Lui pense que ça provient certainement du debitmètre d'air et m'a conseillé d'aller le faire controler?
qu'es ce que vous en penser? Quelqu'un a t'il eu un problème semblable? Dans le cas ou le debitmètre d'origine est mort, existe t'il des systeme actuel plus perfectionné et efficace du type (KAD + débimètre)? MERCI A TOUS, A PLUS

Prof


791 Posts

Posté le 02 avril 2004 à 23:09:33
si c'est un débimètre c'est facile à contrôler il suffit de se mettre sur la borne du signal avec un voltemètre(fil rouge)
et l'autre côté tu le mets à la masse(le noir)
ensuite tu accélère et la tension devrait varier de 0.5 Volts à 4 Volts environ
si ça bouge pas ou que tu n'a rien, il est mort
le fil ou le film métalique doit aussi être très chaud quand tu mets le contact, environ 80 à 100°C

tu peux trouver des débimètres facilement sur Ebay en Allemagne
---------------
Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...
Vous pouvez suivre l'évolution du montage ici
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=1§ion=17&post=19590