|
|
|
|
|
|
Visiteurs |
Actuellement en ligne: 6
Dont membres: 3
+ d'infos... |
|
|
Lavage moteur |
|
Auteur |
Message |
|
KIMI R
96 Posts
|
Posté le 21 mars 2004 à 16:47:47
Modifié le 21 mars 2004 à 16:50:26
je voudrais savoir si quelqu un a deja lave son moteur?et comment avez vous procede?lavage a grande eau ou otre,quel produit avez vous utiliser?et es ce que vous avez rencontre des problemes apres avoir laver votre moteur?
|
|
SEBTURBO
409 Posts
|
Posté le 21 mars 2004 à 17:02:35
je l'ai lavé y a 1mois a peu pres.j'ai mi du tix(degraissant huile)et rincé au karcher a 120°.apres j'ai pris la soufflette du compresseur et j'ai seché le plus gros.elle a redemarré direct.ensuite la voiture est restée 4 heure a l'arret.pis qd je suis reparti elle a aussi redemarré mais j'ai eu des grosses coupures qd j'accelerais trop fort.et au bout de 15kms pu rien.et depuis j'ai pas de problemes.les coupures etaient surement durent a de l'humiditée dans les cables de bougies ou la tete de delco.
---------------

|
|
olivier
738 Posts
|
Posté le 21 mars 2004 à 17:42:18
1)Ne surtout pas lavé si le moteur est cheud (attendre le refroidissement complet)
2)Pour un lavage à grande eau genre "Karcher" protéger les boitiers noir avec des sacs plastique et du scotch (pas trop de scotch faut l'enlever apres lol)
Protéger aussi de la sorte la rampe d'allumage (bougie, faisceau et le boitier ou vont les cables qui partent des bougies, et dont j'ai oublié le nom ...ah oui le tête de delco je crois...).
De manière générale prtéger tout ce qui semble être composé d'électronique (larme par exemple).
3)Ne surtout pas passer le KArcher sur les radiateurs, la puissance de l'eau plierai les ailettes des radiateurs et ils seraient foutus !!!
4)Vérifier bien à deux fois que rien n'a été oublier avant de commencer (après c'est chiant car c'est tout mouillé
5)Réperé bien les endroits sales ou vous pouvez insisté et ceux ou il vaut mieux passer son chemin.
---------------
|
|
SEBTURBO
409 Posts
|
Posté le 21 mars 2004 à 18:04:35
moi j'ai rien mi pour protegé,par experience ca se barre toujours.eau tres chaude pour que ca seche plus vite et produit degraissant pour ne pas devoir insister a 1cm avec la lance de karcher.ps le karcher que j'utilise fait 200 bars de pression et chauffe l'eau a 120 130°.c'est pas un truc de station de lavage c'est pour ca que les sacs en plastique se barre toujours.et le coup de soufflette c'est le bon plan pour chasser l'eau.l'ideal c'est de le faire qd il fait chaud ca seche plus vite.et surtout ne jamais le faire l'hivers qd il gele.
---------------

|
|
secouette
154 Posts
|
Posté le 18 mai 2004 à 16:53:33
Salut à tous,
Ca y est,je viens de passer mon poteur au kaesher... et forcément il ne démarre plus Je m'en doutais un peu, mais bon je n'ai par résisté à l'envie de le voir briller.
J'ai pourtant protéger un max de trucs avec sctoch et plastiques.
J'ai eu le même soucis sur ma clio. Elle a roulé 10km, puis plus rien, HS. Je l'ai reprise le soir et elle a démarré au quart de tour.
Ma calibra est pourtant depuis 5h en plein soleiln et dieu sait s'il cogne ces jours-ci !
Je vais attendre ... voir si elle veut bien sortir ce soir ...
---------------
Calibra 8s de 1992, rouge et 155000km
|
|
bubu3333
298 Posts
|
Posté le 18 mai 2004 à 21:22:16
salut ... heu si je peux me permetre ..... voila le lien vers une page de mon site qui concerne ton probleme
et ca marche super
http://perso.wanadoo.fr/calibra-mania/35.htm
---------------

N'hesitez pas a visiter mon site pour donner vos impressions ....
https://club-calibra.org/forum/forum/Forum.asp?forum=3§ion=9&post=23420
|
|
|
|
|
©Club-Calibra.Org
Site réalisé avec ASP-Nuke v1.2 |
|