Forum     
         
 
Visiteurs
Actuellement en ligne: 13
Dont membres: 10
+ d'infos...

Comptes
Membres : 643
Dernier inscrit : gyles
Liste des membres

 
Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C20XE  > Il fait froid dans ma cali
S'identifier | Top 100

Il fait froid dans ma cali
  Auteur Message

Davidisbak


13 Posts

Posté le 05 janvier 2004 à 21:24:46
La soufflerie de ma cali soufle de l'air, c'est bien mais ça serai mieux si c'était de l'air chaud... Sur les quatres grilles de souffleries seule celle coté passager totalement a droite souffle de l'air chaud. Pour le reste c'est froid. Et quand je veux ventiller les pieds ya pas d'air qui sort!!!
A votre avis d'ou cela peu provenir?

yonel


386 Posts

Posté le 05 janvier 2004 à 23:48:01
j'ai le probleme inverse !! pouvons nous echanger nos calibra pour l'ete prochain ?? là je te prete la miene qui souffle du cho partout , en echange toi tu me laisses la tienne pour l'hiver !!! elle est pas bonne l'idée !!!!
bon je deconne, normalement c un classique dans nos cali....le hic c'est que tu devra demonter , je pense la partie qui commande le chaud froid.....il y a surement les cables qui se sont barrés des commandes ( ces cables sautent des commandes manuelles d'air chaud et froid et tu commande rien du tout après )
bon voili bon courage pour le demontage ( prevoir de deposer la boite à gants , les divers cache pour que tu ais accès à ces commandes...si t'as besoins de plus de détails, dans la mesure du possible, on est là
---------------
2 litres 8$ en train de sortir du coma...:c)


Miguel


108 Posts

Posté le 07 janvier 2004 à 11:26:58
Modifié le 07 janvier 2004 à 11:30:14

Pour ton pb juste une question est tu sur qu'une seule ouverture chauffe? Car si c'est le cas c'est surement le conduit de debranche. Sinon je suis quasi sur voir même certain que ton calostat est foutu ( par hasard quand tu roules la temperature descends plus bas que la normale et a l'arret ta temperature monte comme si plus aucun pb n'etait present ) Cette piece coute 34 euro chez opel voila ( j'en ai un neuf si tu veux )
[email protected]
---------------
2L 16V intérieur cuir, sièges chauffants, toutes options avec un moteur turbo avec une prépa EDS phase 3.5, un embrayage SACHS ( + volant moteur ), une dump valve, suppresseur de cata, ligne inox et boite 6 accrochez vous ( et ah ah .....)

M@nu


43 Posts

Posté le 07 janvier 2004 à 12:26:16
pour ma part, je n'ai jamais d'air chaud sur l'aération centrale. c'est normal?

Davidisbak


13 Posts

Posté le 07 janvier 2004 à 17:08:08
Ma cali est partie chez le mécano hier qui ma dit aussi que ça venait probablement du calostat, il va me le changer et vu que tu m'as dix combien il vallait je vais pouvoir voir si mon garagiste est digne de confiance...
En revanche je suis sur qu'il n'y a que la bouche d'aération de droite qui sort de l'air chaud. L'air qui sort de celle de gauche est froid, j'ai égamellement remarqué qu'il ny avait pas d'air qui sortait pour les pieds (quand je touche la commande sur le tablau de bord il ne se passe rien).

Miguel


108 Posts

Posté le 07 janvier 2004 à 17:12:31
Salut Manu ta voiture chauffe t elle normalement?
Engros decris moi ton pb avec plus de precision stp
---------------
2L 16V intérieur cuir, sièges chauffants, toutes options avec un moteur turbo avec une prépa EDS phase 3.5, un embrayage SACHS ( + volant moteur ), une dump valve, suppresseur de cata, ligne inox et boite 6 accrochez vous ( et ah ah .....)

Davidisbak


13 Posts

Posté le 23 janvier 2004 à 08:53:44
ça y'est ça marche!!! Il fait chaud dans mon auto!!!
C'était bien un probleme de calostat et de circuit de refroidissement bouché.
Merci a tous

sony


18 Posts

Posté le 18 février 2004 à 00:47:44
j ai exactement le meme probleme, mais entre le "calostat " et la vis electrique qui prend la temperature et le bloc qui la tien c est la quelle a changer, sur la mienne
apres que le ventilos ne declanche normelement quand elle chauffe en ville l aiguille descend presque au bleu et remonte progressif, j ai un stut la non..???

sony


18 Posts

Posté le 18 février 2004 à 01:06:30
j ai exactement le meme probleme, mais entre le "calostat " et la vis electrique qui prend la temperature et le bloc qui la tien c est la quelle a changer, sur la mienne
apres que le ventilos ne declanche normelement quand elle chauffe en ville l aiguille descend presque au bleu et remonte progressif, j ai un stut la non..???

M@nu


43 Posts

Posté le 18 février 2004 à 12:27:52
salut Miguel,
désolé pour la réponse tardive. en fait, ma voiture chauffe très bien. seulemnt l'aération centrale ne souffle que du froid alors que les deux extérieures sont chaudes. je voulais seulement savoir si c'était normal.
à+

Miguel


108 Posts

Posté le 20 février 2004 à 04:30:40
Surement un pb de trape
La je crois qu'un demontage s'impose
---------------
2L 16V intérieur cuir, sièges chauffants, toutes options avec un moteur turbo avec une prépa EDS phase 3.5, un embrayage SACHS ( + volant moteur ), une dump valve, suppresseur de cata, ligne inox et boite 6 accrochez vous ( et ah ah .....)