Salut MAx,
Un bout que je suis pas passé, Will m'a donné de tes news il y a 2 semaines.
Perso j'ai 6 mois de permis dans les pattes, environ 7000 bornes, et je suis super content que mon gixef:
- chassis stable et rassurant, téléphone bien les limites, réactions jamais malsaines (surtout en dunlop roadsmart)
- moteur: increvable comme tous les SACS air huile, il dérive du gex mais est plus coupleux grâce aux AAC et carbus, tu peux rouler avec un SDS en 6 à 3000 tr/min, et à 7000 tu sens un coup de pied au #%&?@§ sympa.
- entretien: tous les 6000, et basta. Consommables pas chers du tout, mécanique super facile dessus
- casse: un carénage intégral se trouve le bon coin à moins de 100 Euros les 2 cotés.
- assurance: en tiers maxi, je paie 350 Euros par an avec un bonus de 26%.
- le prix: pour une 2003 avec 25000 bornes, t'en as pour 3500 Euros max, voire moins.
- conso: 5 litres en mixte ville/arsouille/ballade, 6.5l en mode arsouille.
- confort et protection: tu peux faire 400 bornes d'autobeurk sans avoir mal partout, et ma selle sert de reposoir pour les passagers lors de sorties à plusieurs meules (pour te dire).
- il y a de super forum pour les bécanes, quelles qu'elles soient, regardes un peu (je te passe un lien en MP)
C'est marrant, j'avais le même choix pour la bécane (ZR-7s ou gixef), je suis pas déçu: pour moi c'est une super machine de débutant
Demandes à Will avec qui j'ai roulé il y a 2 semaines, c'était sympa (un bout de dynamique), avec mon gixef j'étais pas ridicule (ou alors c'est de la mauvaise foi parce qu'il était derrière lol)
Si tu veux te faire ton avis, passe un vendredi soir à Toulouse avec Will aux rencards japs, prends ton équipement, et on ira faire un tour ensemble ;)