Association Club Calibra

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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 11:12 am 
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J'ai une: Calibra V6
Des lien peut étre utile:

http://www.calibrainfo.hu/index_dtm.html
http://www.geocities.com/kitsmania/ac-014-1.htm
http://calibragroup.pl/?strona=modele#
http://www.clarinet.fi/~spitkane/rosberg.htm
http://www.motorsport-server.de/index.p ... &serie=dtm
http://www.opel-Calibra.e-zin.net/index.php?site=291

Info sur la motorisation:

Modèle 93-95
Préparation par Cosworth
Moteur = V6 24 valves
Cylindrée = 2498 cm3
Puissance = 420 CV à 11650 tr/min
Injection = Bosh-Motronic MS 1.9
Poids 1052 kg réglementaire
Transmission 4x4
Jantes BBS 10J x 18’’ avant, 10J x 19’’ arrière, pneumatiques Michelin


Modèle 95-96
Moteur = V6 24 valves
Cylindrée = 3200 cm3
Puissance = 570 CV à 12750 tr/min
Injection = Bosh-Motronic MS 1.9
Transmission 4x4

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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:08 am 
bien le bonjour,

j'avais pensé également il y a bien des années de faire une réplique de calibra dtm ( d'apparence extérieur evidemment)..

mais j'ai l'impression que vous n'avez pas pensé à un petit détail.. pour l'avoir aussi basse, et avoir la roue quasi au niveau du capot (niveau suspension ca peut s'arranger on va dire..corps sur mesure evidemment) il faut passer en carter sec (et le prix qui va avec) et la f28 impossible, elle risque de racler le sol également..


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 9:36 am 
pour jeter la caisse au sol sans pour autant en faire un skateboard inconduisible, le moins cher serait de raccourcir les jambes de force (remonter le porte moyeux en gros) et trouver des amortos plus court...ca aura l'avantage de pas peter les rotules de direction, et d'avoir plus de marge coté débattement...
ma première calibra, elle était à -8cm et plus de butée (sinon elle aurait pas été à -8) ca tapait direct dans la cloche, pas top quand même, ...inconduisible en gros..comme une caisse tuning avec laquelle tu sais pas passer le 50 sans défoncer le toit avec ta tête.

raccourcir les jambes de force ca coute rien, c'est juste jouer de la disqueuse et soudure :rolleyes:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 10:05 am 
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J'ai une: Calibra Turbo
http://cgi.ebay.co.uk/1995-VAUXHALL-CALIBRA-RARE-DTM-EDITION-Leather-T-T_W0QQitemZ300229409634QQihZ020QQcategoryZ9858QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Spartiates! Souvenez vous de ce jour, car il verra arriver votre gloire.


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 10:19 am 
on veut la vraie DTM qui roulait en championnat :weedman:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:30 am 
pour faire les ailes avants et les arrières vous avez déja une idée? vous comptez faire un flip-nose pour l'avant?

http://kitcar.bb-fr.com/ voila un site ou il est possible d'avoir bcp d'info pour faire le 'master' en vue de faire les moules pour les elements de carrosserie (qd on voit ce qu'ils font ca parait super simple, c'est dingue..ca ne l'est pas evidemment, dommage)..après tout, c'est un peu un kitcar que vous voulez faire la..

voila une réplique..

Image
Image


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 1:32 pm 
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Bien mordu

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tres joli!!!


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 10:24 am 
non elles ne viennent pas du site kitcar,
elles datent ces photos, c'était un projet pour course de cote que j'avais vu sur un forum en allemagne.


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 9:24 pm 
Pour descendre bien bas, j'ai du kayaba ultra SR en stock, ça commence à permettre de descendre pas mal, mais c'est surtout les ressorts qui importeront si on reste sur une solution "classique".
Pour des combiné filleté, le sur mesure risque de faire exploser le budget, par contre KW fait des c-f pour Kli, à voir pour ce projet, mais ça reste élevé en neuf :
http://www.kw-suspension.co.uk/kw-produ ... php?md=150


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:06 pm 
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J'ai une: Calibra V6
Perso j' ai un pote qui conais un gars en concession Opel je peut toujours essayer de le contacté pour peut étre réussir a avoir des pistes.

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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 6:33 pm 
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Inscription: Ven Nov 12, 2004 6:14 pm
Messages: 1410
A mon humble avis, vous n'obtiendrez rien de chez Opel, parce que c'est pas vraiment Opel qui a construit ces autos.
Dans tous les championnats, les constructeurs achètent une prestation complète auprès d'un spécialiste ou d'un préparateur. Rares sont ceux qui ont des structures réellement compétition, et encore ils sous-traitent 80% de la conception (peugeot 908 par exemple).
Faut retrouver directement les sous-traitants, mais je doute qu'ils acceptent de donner leur savoir-faire, même obsolète.


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 7:55 am 
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Localisation: puimisson (34)
J'ai une: Calibra Turbo
c'est seulement par relation.

Personellement, je ne pense pas qu'un petit concessionnaire puisse faire grand chose a mois d'être directeur d'une concession qui vend 1000 voiture/ans... Les concessions n'ont de relations qu'avec les lien commerciaux et dans le meilleur des cas, la production (usine d'assemblage final).

Ce q'ui nous faut, c'est quelqu'un qui a été en stage chez opel france dans un bureau d'étude ou d'essais ou chez cosworth ... et qui a des contact avec des "vieux de la vieille !!!"

C'est con que j'ai fait mon stage chez renault car chez eux, je connais des gens qui ont toute les infos même pour faire tourner des formules 1 turbo des années 80.

Chez opel ... a part le magasinier et le service client... connais pas.

Il y a peut être des préparateurs comme oreca etc... qui peuvent avoir des infos. Quels étaient les concurrents de la calibra à l'époque ? C'est certain, les concurrants connaissaient les voitures des autres aussi bien que les leurs (surtout à la fin de la saison).

_________________
Opel calibra Turbo d'origine, cuir... Bleu nuit jantes V6...


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 2:17 pm 
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Messages: 1308
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J'ai une: Calibra Turbo
Salut à tous,
Pour info, moi je bosse chez OPEL et je suis en contact avec OPEL FRANCE.
Donc si y a besoin n'hésitez pas...

CDTKOENIG a écrit:
Comme je l'ai deja dis à YOYO, j'ai lancé une demande pour de la documentation (ou mieux, du materiel) en tout genre, chez OPEL FRANCE, par des connaissances en concession :yawinkle:. On m'a dit qu'il ne fallait pas attendre rapidement une reponse(quelques mois), mais au moins, "c'est dans le tuyau", sur Paris !

Le but (souhaité )c'est qu'on soit en relation avec les people qui ont bossé sur la Calibra DTM et qu'ils nous donnent 2, 3 pistes; Le vehicule ne courant plus et vu qu'il n'y a plus de "secrets high-tech" dessus, je suis confiant :tonqe:

_________________
Nico Image ImageANCIEN Fournisseur Officiel OPEL du Club-Calibra ---> viewtopic.php?f=33&t=17890


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 2:21 pm 
Y a la team Joest aussi :yawinkle:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Sam Juil 12, 2008 4:36 pm 
Bon voila de mon cote je me renseigne sur une prepa moteur sur le V6, et donc je cherche des infos concernant comment le faire?, et surtout que faut-il faire ?
C'est pourquoi je me suis rabattu pour la partie injecteurs a cette adresse :
http://www.puissance-injection.fr/intro.html

en plus d'etre une personne sympatique, Cerrone vous explique tout, ils font l'etude d'injection complete, et vous explique quoi faire et surtout ne pas faire ;)

De sa part il m'a donne l'adresse d'une boite travaillant dans le sud ouest : (pas de site)

Positive Racing
Mr Pascarel
Le chambon
19560 St Hilaire Peyroux
Siret : 489659508
Tel : 05.55.85.89.97

email :

Cette personne est un preparateur moteur, qui je pense peut bcp vous aider sur comment et quoi faire sur ce bloc, je suggere que ceux habitant a cote y fasse un tour en expliquant que vous venez de la part de Cerrone (vous aurez surement un prix dessus), et vous dira la fourchette d'euros qui doit etre depense pour un moteur de competition fiable ;)

pour ma part je pense me tourner vers lui ;)


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 4:06 pm 
j'avais contacté la team Joest, voici la réponse:

Citation:
Hello Davy,



unfortunately we have nothing any more from this project. You have to contact Opel directly for this.



Best regards,



Ralf Jüttner

CEO / Technical Director



JOEST RACING GmbH

Bahnstrasse 14

D-69483 Wald-Michelbach

Tel.: +49 (0)6207-94200

Fax: +49 (0)6207-1800

Mobil: +49 (0)172 911 1213

email:

web: www.joest-racing.de


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 11:11 pm 
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Bricoleur

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J'ai une: Calibra Turbo
J'ais essayer d'envoyer un mail a l'addresse citer en haut mais apparement y'as un soucis je recoit un message d'erreur !!

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : Info et image
Date : 02/08/2008 00:00

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' le 02/08/2008 00:11
552 Error: message too large


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 12:47 pm 
Sèb42 a écrit:
J'ais essayer d'envoyer un mail a l'addresse citer en haut mais apparement y'as un soucis je recoit un message d'erreur !!

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : Info et image
Date : 02/08/2008 00:00

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' le 02/08/2008 00:11
552 Error: message too large

message too large trop gros peut etre


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 12:31 pm 
http://fr.youtube.com/watch?v=KT-o_F66r ... re=related


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 3:22 pm 
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Bricoleur

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J'ai une: Calibra Turbo
Knoxx a écrit:
Sèb42 a écrit:
J'ais essayer d'envoyer un mail a l'addresse citer en haut mais apparement y'as un soucis je recoit un message d'erreur !!

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : Info et image
Date : 02/08/2008 00:00

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

' le 02/08/2008 00:11
552 Error: message too large

message too large trop gros peut etre


Bon ben je vais essayer en redusant les photos :yawinkle:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:22 am 
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Bricoleur

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J'ai une: Calibra Turbo
J'ais encore pas mal de photo de la DTM sur circuit si ca peut vous interesser :yawinkle:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:27 am 
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Bricoleur

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J'ai une: Calibra Turbo
Ok je vais faire ca en plusieur fois alors !! :rolleyes:


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 2:53 pm 
j'ai trouvé le moteur, pas cher... aller hop "in der Warenkorb" :weedman:

http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;js ... 30103%3D29


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 10:47 am 
:yawinkle:

http://www.prolinx.biz/kf_v6engines.htm


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 6:56 pm 
plus de 20000euros le moteur ....ouch ](*,)](*,)](*,)

je me suis demandé aussi comment un tel projet sera t-il financé??
Le club a un compte en suisse?

mine de rien: le moteur,le chassis sur mesure,les autres composants va falloir banquer severe!!


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 12:57 am 
le projet est il toujous d'actualité a si oui je pense que pour faire moins cher il suffirai de prendre une calibra v6 de serie de changer la carosserie par une en fibre de verre voir carbone faire un changement de pieces moteur notament pa des pieces renfocer (ex: arbre a came piston) une fois faites un reglages moteur au banc pour ce qui est du freinage fein ceramique plus efficace que ceux d'origine pour ce qui est des suspensions amortisseur court pour ce qui est interieur tout enlever monter les areau de securité et deux siees bacquet type rallye changer le tableau de bord par un classique mais debarasser le maximum d'equipement comme l'odi de bord ou horloge et faire l'installation classique dans un vehicule de course avec interrupteur de mise en route type aviation par contre faut compter pour la totalite un minimum de 20 a 30000 euros ca reviendrais moins cher car sinon il y en a pour plus de 60000 euros si on part du modele exact dtm sachant que la vrai coutait pas loin de 200000 euro a moins de trouver une dtm en casse mais la c limite mission impossible.


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 Sujet du message: Re: Collecte d'informations
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 9:33 am 
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Accro grave

Inscription: Dim Avr 08, 2007 12:55 pm
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Localisation: Angers 49
J'ai une: Calibra V6
Je viens de tomber sur se lien, j'ai pas traduit mais a voir les photos s'est interessant :arrow:

http://www.migweb.co.uk/forums/car-talk ... eeded.html

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