de herve le Mer Mar 14, 2007 9:37 pm
Normalement non :
Si augmentation de la pression d'essence, la sonde lambda va renseigner l'ECU que le mélange est trop riche et l'ECU va réduire le temps d'ouverture des injecteurs.
Sinon c'est très bien, mais il y a déja eu beaucoup de résumés de fait sur les différente PH x d'EDS. Par exemple https://club-Calibra.org/viewtopic.php?t ... hlight=eds
voici un résumé "de l'époque" :
PH I :
Puces (2) PH I ou PH II, bougies froides. On obtient alors aux alentours de 240 à 250 ch et 350 à 360 Nm, l'augmentation du réglage de la pression d'OverBoost à 1,3b permet d'atteindre les valeures "nominales" d'environ 260 cv et 370 Nm.
Pour plus de sécurité il est conseillé d'augmenter la pression d'essence à 3,5b. Et sur les puces d'origine EDS il y a en plus un interrupteur on/off pour revenir aux valeurs d'origine.
PH II :
Puces PH II, bougies froides, augmentation obligatoire de la pression d'essence à 3,5b, ajout d'un intercooler à monter dans le parechoc, ajout d'un ressort de rappel sur la wastegate, augmentation du réglage de la pression d'OverBoost à 1,3b.
Puissance d'environ 280 cv et couple autour de 415 Nm.
Et sur les puces d'origine EDS il y a en plus un interrupteur on/off pour revenir aux valeurs d'origine.
PH III :
Puces PH III, bougies froides, augmentation obligatoire de la pression d'essence à 4,5b, ajout d'un intercooler à monter dans le parechoc, ajout d'un ressort de rappel sur la wastegate, augmentation du réglage de la pression d'OverBoost à 1,5b, ajout d'un commutateur 12 positions pour la variation des caractéristiques.
Puissance d'environ 315 cv et couple autour de 475 Nm.
En option un interrupteur "Racing" qui permet simplement de passer en mode "Full Power", indépendamment de la position du commutateur.
PH III 1/2 :
PH III + Quelques modifications complémentaire comme le changement du capteur de pression d'air de suralimentation... 330 cv, 477 Nm.
PH IV :
Fournisseur officiel de l'équipe de "goufreAbrouzoufs", de la team "Put1ïadubouloFotouchanG" et du "aïGtoupété" club... 365 cv, 485 Nm.
Dans tous les cas, utilisation de SP98 pour lui donner à boire.
La décatalisation n'est pas obligatoire ( du moins pour les PH jusqu'à III )
Depuis, les valeurs de puissance et de couple "officielles" ont été revu à la hausse sur certaines PH x ( peut être une optimisation des programmes des puces ? ).
Dernière édition par herve le Mer Mar 14, 2007 10:04 pm, édité 1 fois.

KliT phase 2 E359
"WELCOME TO THE JUNGLE !!!" Powered by Motronic M2.7 "HOT" EDS PH1
KliT phase 2 E200
"WELCOME TO THE DARK SIDE !!!" Powered by Motronic M2.7 EDS PH2