Click4Me


up.gif (853 octets) Introduction

La prolifération de virus, a amené Microsoft à renforcé de manière significative ses dispositifs de sécurité, notamment dans le Service Pack 2 de XP. Le mieux étant l'ennemi du bien, il est maintenant impossible de générer automatiquement des courriels via Outlook. Afin de prévenir l'envoi de courriels à votre insu, Outlook affiche pendant 5 secondes la fenêtre suivante:

 et cette fenêtre reste en attente d'une validation. Ce problème peut être résolu de deux façons:

up.gif (853 octets) Le logiciel

Décharger Click4Me (Logiciel libre de droits, sans aucune garantie de l'auteur)

Tant qu'à écrire un petit bout de logiciel, autant le concevoir pour être polyvalent et utilisable par le plus grand nombre. De fait, Click4Me est bilingue (reconnaissance automatique de la langue locale) et permet l'activation toutes les secondes de n'importe quel bouton dans n'importe quelle fenêtre. En l'espèce, dès que la fenêtre illustrée plus haut est affichée et que le bouton "Oui" est actif, il s'écoule moins d'une seconde avant que Click4Me ne fasse disparaître cette fenêtre.

De fait, lors de son lancement, Click4Me demande l'intitulé de la fenêtre contenant le bouton à cliquer

puis l'intitulé du bouton

Dans sa version anglaise le bouton contient l'intitulé "Yes". Vous devez alors saisir l'intitulé "&Yes"

Et finalement la fenêtre illustrée ci dessous est affichée en haut à gauche de l'écran. Le voyant clignotant rouge indique que le processus est actif. Il est possible de le désactiver en cliquant sur le bouton "Désactiver"

Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application. Les paramètres initialement saisis sont mémorisés pour être proposés par défaut lors de l'utilisation suivante de Click4Me. Ces paramètres sont enregistrés dans le fichier c:\Click4Me\Click4Me.ini crée automatiquement par l'application. Il est possible de modifier la fréquence d'activation directement dans le fichier (Clé TimerInterval, valeur pouvant être comprise entre 1000 et 60.000 ms)


up.gif (853 octets)