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échappement
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 20 octobre 2003 à 18:24:48
qu'y a t'il comme échappement adaptable au V6? j'en trouve pour le 2L et 2L16V, mais pas pour la V6.
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DJSTIF


25 Posts

Posté le 24 octobre 2003 à 10:40:42
Sebring en fait, j'en ai un en sortie double oblique type origine mais chrome. Renseigne toi chez SEBRING.
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Calibra V6, K&N, Sebring, Eeprom, Chassis Eilback et Bilstein, barre supérieur et inférieur sur mesure.....
Bref avec 110000kms elle fait encore 192 Ch...

fendlabrise


614 Posts

Posté le 24 octobre 2003 à 14:29:14
ok, je vais aller voir ça.
tes 192CV, c'est au banc, ou c'est une estimation?
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DJSTIF


25 Posts

Posté le 24 octobre 2003 à 15:17:55
Au banc j'ai 192,3 Ch din sur le dernier rapport.
MAis ma zone rouge à été repousser à 6633 Tours/min par l'ajout de la puce.

Sur le bloque V6, en fonction de son état et de son entretien on peux avoir une surestimation de sa puissance.
C'est comme chez WV, leur moteur son booster sortie d'usine.
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 24 octobre 2003 à 17:53:59
ok! j'ai un banc de puissance a ma disposition, dans l'attelier, seulement j'sais pas jusqu'a quel puissance il peut aller. Faudrat que je regarde ça une foie ma révision terminé (bougies, filtres, vidanges, distrib..)
@+
GAZZZzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
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max5555


273 Posts

Posté le 24 octobre 2003 à 18:37:22
Une question qui me passe par la tete: ca coute combien environ (pour une 2 roues motrices) de passer une voiture au banc?
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Cali 8s allemande,1991.

Prof


804 Posts

Posté le 25 octobre 2003 à 17:38:13
High Tech vend une ligne complète en Inox mais c'est du 70 mm je crois alors il faut déjà avoir de quoi la rendre utile sous peine de perdre une montagne de couple
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Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
Moteur V6 Bi-turbo en préparation patience plus que quelques mois...
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 25 octobre 2003 à 21:44:33
ouaip, ça fè un peu gros 70mm!
y'a pas moyen d'adapter un de 2L 16V?
car j'ai un pote qui m'en propose un tout neuf a 500Balles en supersprint
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Prof


804 Posts

Posté le 25 octobre 2003 à 23:26:08
Bas la ligne 16V elle est est peut être trop petite en diamètre
Là tu va tourner en rond
Sort ton portefeuille ou prend ton courage à deux mains, moi j'ai fait la mienne sur mesure en 50/55mm comme chez OMP(les silencieux aussi)
Au moins je suis sûr qui a pas une cal qui a le même son que la mienne
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 25 octobre 2003 à 23:35:50
tu l'as fais chez qui? a la limite, le corp est pas bien dure a faire, mais c'st plustot faire une sortie propre le plus difficile.
@+
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Prof


804 Posts

Posté le 25 octobre 2003 à 23:46:23
Modifié le 25 octobre 2003 à 23:48:04

C'est du "MADE IN CHEZ MOI"
Le silencieux intermédiaire a été viré
Le cata a pris le même chemin tout comme le silencieux arrière
L'inter c'est un corp en inox de 200mm de diamètre
L'arrière fait 250mm de diamètre
J'ai pas encore fait de calcul mais à mon avis le diamètre d'origine doit suffire si t'a pas de grosse modif
L'épaisseur de la tôle d'inox est de 1.5mm
Pour la sortie au Luxembourg j'ai déniché une ronde de 110mm
C'est comme la cuisine quand on a trouvé tous les ingrédients y a plus qu'à mettre dans la marmite :p :p
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 26 octobre 2003 à 09:26:12
tu a donc virré e silencieux qui ce trouve juste avant le terminial? mon probléme ce situe justement là, car il fè un bruit de féraille a froid!
Avec une ligne comme ça, t'as perdus du couple?
t'as greffé le tout sur le collecteur d'origine?
le bruit es suportable?
ça fait beaucoups de question, a j'aimerais bien m'le faire moi même aussi! j'en ai deja fè un pour ma moto, et ça marche plustot bien
@+
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Prof


804 Posts

Posté le 26 octobre 2003 à 13:11:01
J'ai pas senti de perte de couple quand je l'ai fait. Par contre j'ai remonté la ligne d'origine pour le CT et j'avais l'impression qu'elle était plus souple dans les bas régime, enfin c'était juste une impression
Le bruit dépend de la façon dont tu fait les silencieux.
Pour un bruit métalique et aigu il faut faire un silencieux avec des trous plus gros(je crois que j'avais utilisé une du 3mm)
Pour un bruit plus sourd des trous plus petit mais aussi plus nombreux(1.5mm)
Mon intermédiaire a pris la place du cata et utilise la deuxième méthode(1.5mm)
Le terminal est à la place initiale(3mm)
Au début je n'avais même que le terminal mais c'était un peu abuser
Grâce à l'intermédiaire j'ai un bruit plus sourd mais surtout quand la cal est chaude, là le bruit est magnifique
Si tu veut donne moi ton mail et je t'envoie une bande son
Le bruit de féraille je connais bien c'est à cause de ça que je me suis décidé
Pour les perfs je suis "total satisfaction"
240 compteur quand elle est de bonne humeur avec la monte d'origine
225 compteur avec du 225/35-18 (80 kg de roues!!!!!!!!!!!!!)
L'accel est beaucoup plus franche après 4500tr/mn
Enfin il faut rester sur terre le moteur reste un 2.0 16V
C'est pour ça que je vous reserve une prépa de tueur
Apparamment si je me dépêche je serais le premier à avoir ce moulin en France
Mystère.............
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 26 octobre 2003 à 17:16:49
voici mon mail!=> [email protected]
j'ai hate d'écouter ça!
finalment, je crois que je vais me lancer dans la fabrication de mon échappement. en +, j'ai a ma disposition un banc de puissance bosh, pas super précis, mais ça donne kan même une bonne idée.
@+
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Prof


804 Posts

Posté le 26 octobre 2003 à 19:23:20
Modifié le 26 octobre 2003 à 19:24:00

voilà le mail est envoyé
5min pour 1 Mo
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Filipe


73 Posts

Posté le 26 octobre 2003 à 20:19:05
Sur ma V6, j'ai une ligne compléte en inox Madac. C'est de trés bonne qualité, mais le prix est assez élevé environs 1000€ pour la ligne compléte (tube afrique + intermédiaire + silencieux arriére) et les délais trés long ....

Moi je te déconseille le tube afrique sur la V6, perte de couple à bas régime, par contre en accélération et dans les tours la voiture marche un peut mieux.

Par contre avec l'inox la sonorité tu auras un sonorité géniale avec le V6.
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CALIBRA V6

fendlabrise


614 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 18:43:19
Modifié le 14 novembre 2003 à 18:45:16

j'ai vu que IRESA fait des intermédiaires universels inox a 140euros


et des silencieux inox a 216 euros


vous en penssez koi?
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Prof


804 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 21:23:27
Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'important dans la ligne c'est le diamètre qui doit être le même que la ligne d'origine sous peine de perdre trop de couple
Il est évident que pour un moteur fortement préparé on pourra opter pour un diamètre légèrement supérieur
Attention au fait que la section de passage n'est pas proportionnelle au diamètre (33cm² pour un diamètre de 65mm et 38,5cm² pour un diamètre de 70mm)
Pour le son je l'ai déjà dit aussi mais ce n'est pas un problème de matière(acier ou inox) mais de diamètre des trous dans le silencieux
Un silencieux acier qui aurait une tôle de même épaisseur et une absorption de même configuration qu'un inox ferait exactement le même bruit!
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 21:28:55
dacodac m'sieur
et t'en pensse qui des iresa?
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Prof


804 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 21:36:09
Ben en tout cas la finition a l'air super!
Et en plus il y a un cône réducteur pour l'adapter avec plusieurs diamètres de ligne
Ca m'a l'air d'être une bonne pioche
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 21:53:48
Modifié le 14 novembre 2003 à 21:56:30

j'pensse donc que je vais deja couper mon intermédiaire (il fè un bruit de férraille! :s ) a cette endrois

pour y intercaller l'intermédiaire
t'en pensse koi?
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bicen58


279 Posts

Posté le 14 novembre 2003 à 23:45:34
Pourrais tu me dires ou tu as vu chez IRESA les pots à ce prix,car g envoyé un mail et voici leur réponse ci dessous
Bonjour,

Nous n'avons développé que le silencieux arrière ref ET85 qui est à 291,30 €
TTC, nous expédions sur la france entière vous pouvez régler par carte
bancaire ou par chèque à la commande comptez 14,60 € TTC de frais de port ou
en poste contre remboursement comptez 17,20 € TTC.

Sincères salutations

IRESA france


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2L8S de 92 rouge vernis

fendlabrise


614 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 10:03:58
ce sont des échappement universel a adapter donc. le prix de 216€ est celui a Double DTM rond 2 x 76 mm Ref : 82-228.

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/siluniv/silencieux-embouts.htm

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YOYO


332 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 10:11:46
Sa marche comment "l'Evacuation des gaz optimisée par turbine" dont il parlent

fendlabrise


614 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 10:23:05
Modifié le 15 novembre 2003 à 10:23:53

lol
a mon avis, c'esty un ebelle connerie!

sinon, y'a ça a 280euros chez Lenk
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YOYO


332 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 10:26:22
Vous vous etes renseigné chez Prowler??????
J'en avais un sur ma 8s en j'en etais super content et je l'avais pas payer super cher

Prof


804 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 10:51:48
Il me semble que dans leur silencieux, les gaz sont dirigés de façon à ne pas circuler en ligne droite mais en tournant sur eux même
Cela a pour effet d'avoir moins de frottement et donc en théorie les gaz s'évacuent mieux
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bicen58


279 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 22:55:26
Il aurait avec 2 sorties rectangulaires
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2L8S de 92 rouge vernis

Prof


804 Posts

Posté le 15 novembre 2003 à 23:19:53
Pour Fendlabise, si tu coupe à l'endroit indiqué n'oublie pas de souder une patte suplémentaire au bout de la partie droite car sinon ton échappement va certainement vibrer au ralenti
De plus la ligne va se mettre de travers car les attaches du silencieux inter ne la maintiendront plus droite
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 16 novembre 2003 à 10:22:40
pour les fixation, je penssais justement les refaire, mais d'après toi, la position de l'inter sert a équilibrer la ligne?
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Prof


804 Posts

Posté le 16 novembre 2003 à 17:14:08
Non mais comme j'ai déjà fait une ligne pour la mienne je sais que si tu met pas un silenbloc au niveau de ton nouvel intermédiaire la ligne va se mettre de travers
A force de forcer sur les sileblocs ele va finir par se fissurer et après tu va dormir avec le chalumeau à côté de ta voiture
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FranckV6


181 Posts

Posté le 16 novembre 2003 à 17:54:32
Et bien je vois que les pb sont toujours les mêmes. J'avais moi aussi mon intermédiaire qui était pourri de l'intérieur ce qui provoquait un bruit de ferraille. Puis ça a été le silencieux AR. Après avoir pas mal cherché, j'ai opté pour un silencieux tout simple à 1000 balles de chez BOSAL. C'est pas extra, mais c'est pas cher et le bruit n'est pas mal (un peu moins sourd que l'origine et plus métallique). Le tube de sortie a la même gueule que l'origine, seul le corps est différent (oval). Pour l'intermédiaire, il a volé à la poubelle et j'ai mis un tube à la place. Par contre je n'ai pas le problème du silencieux qui se met en travers : moi j'ai déposé la ligne complète (sans le cata) puis j'ai tout immobilisé au sol avant de couper (j'ai coupé après les brides de fixation, donc je n'ai changé vraiment que le corps de l'inter). Après il ne suffisait plus qu'à adapter le nouveau tube pour qu'il tombe bien entre les deux parties coupées. Une fois soudé, l'implantation reste donc exactement pareille qu'à l'origine et je n'ai donc pas de décallage. Le tube étant léger, les silent-bloc de l'inter ne servent plus et rien n'a bougé depuis (j'ai fait 25000 km depuis). A+

fendlabrise


614 Posts

Posté le 16 novembre 2003 à 20:17:51
donc, par précausion, mieux vaut mettre une patte de fixation avec silent bloc, et là pas de probléme?
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Prof


804 Posts

Posté le 17 novembre 2003 à 17:55:45
Oui tu as tout compris
Mais tu pourrait peut être simplement suprimer l'intermédiaire
Tu as toujours le cata et si tu ne prévois pas de la supprimer il ne me semble pas que le bruit soit très important avec le cata et le silencieux terminal
Nous sur banc on a beaucoup de moteur qui on juste un cata sans silencieux et le bruit est sourd
A voir
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 17 novembre 2003 à 18:50:04
j'perdrais pas en couple?
ça ne ferait pas trop de bruit si je passe avec un silencieux sport?
au pire, j'peux toujours en monter un adaptable, remaque
j'crios que si ça me casse vraiment les oreilles, il va pas tarder a gicler cet inter!
@+
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Prof


804 Posts

Posté le 18 novembre 2003 à 17:37:20
Non tu ne perdras pas en couple, c'est le cata qui régule le débit de gaz
Peu importe ce que tu fait derrière le cata
Par contre pour le silencieux sport je pense pas
Dans le silencieux d'origine de toute façon il n'y a pas grand chose qui diminue le bruit
Tu peux toujours essayer tu verra bien, si le bruit est trop important tu mets un intermédiaire
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Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 18 novembre 2003 à 19:07:34
j'ai p'tètre trouvé une ligne complète LAZER d'occasion. Un mec pas trop loin de chez moi, vends une Calibra V6 de 1996 en pièces, donc je dois aller vendredi voir pour l'échappement + un cardan (et p'tètre les disques de freins en préventif)
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 23 novembre 2003 à 18:49:28
bah!
en fait, c'est simplement une sortie soudé sur la "marmite d'origine qaui a été ouverte et vidée. J'en ferait autant moi et pour moin chère, car il est demande 700Frs!
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 07 décembre 2003 à 17:46:51
filipe=> elle fait quel diamètre la ligne (le tube)?
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Filipe


73 Posts

Posté le 08 décembre 2003 à 18:12:24
Elle fait 60 ou 65 je sais plus, par contre la ligne est beaucoup plus droite que celle d'origine entre le cata et le silencieux arriére.
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CALIBRA V6

nicolas57


69 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 01:05:00
il y a Bastuck aussi tout inox.
C'est ce que j'ai sur mon V6.
www.bastuck.com

Nicolas57

olivier


738 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 06:48:18
Mortel le kit échappement clés en main !!! Merci Nicolas !!!
http://www.bastuck.com/edelstahl_f.html
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DJSTIF


25 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 14:43:25
Mon intermédiaire fait aussi du bruit, si je l'enlève quand je vais passer au CT, ils ne vont pas me faire chier parce qu'il est manquant?
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Calibra V6, K&N, Sebring, Eeprom, Chassis Eilback et Bilstein, barre supérieur et inférieur sur mesure.....
Bref avec 110000kms elle fait encore 192 Ch...

fendlabrise


614 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 18:51:09
nico=> tu l'as payé combien le silencieu?
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DJSTIF


25 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 19:06:40
410€ via Eldorauto à coté de chez moi.
Comment sais-tu mon prénom? :D
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Calibra V6, K&N, Sebring, Eeprom, Chassis Eilback et Bilstein, barre supérieur et inférieur sur mesure.....
Bref avec 110000kms elle fait encore 192 Ch...

DJSTIF


25 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 19:06:52
410€ via Eldorauto à coté de chez moi.
Comment sais-tu mon prénom? :D
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Bref avec 110000kms elle fait encore 192 Ch...

fendlabrise


614 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 20:53:19
c pas donné kan même pour un sébring!
pour le prénoms, bein,j'en savais rien puisque je pausais la question a nicolas57, sur le pots blackburd
maintenan, je le connais
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nicolas57


69 Posts

Posté le 09 décembre 2003 à 22:07:33
C'est un bastuck pas un blackburd looooool
J'ai payé 2190Frs le silencieux
en passant par L'auto leclerc .. c'était en mai 2001
Vala...

Nicolas57

jean-michel


641 Posts

Posté le 10 décembre 2003 à 09:05:42
slut!

tantot je vais devoir changer le silentieux d'origine (rouillé,perforé):

j'en voudrais un qui aie un son sympa: comme l'origine mais un poil plus présent.

J'aime pas trop les échappements aigus , je ne fait pas du rallye non plus: pour moi il faut que la sonorité soit grave sans sombrer dans le ridicule jacky que l'on entend à 1 km....

Que me conseillez vous ???

bicen58


279 Posts

Posté le 10 décembre 2003 à 11:39:38
Salut Jean-michel chez BOSAL il sont pas cher et dur juste ans le temps de la garantie le bruit est identique au pot d'origine
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2L8S de 92 rouge vernis

nicolas57


69 Posts

Posté le 10 décembre 2003 à 12:52:03
le son est tres grave avec le Bastuck inox... tout le monde aime le bruit que fait ma Cali...
Avec la ligne complete, je trouve que ca fait trop de bruit dans l'habitacle. Mais avec juste le silencieux, ca doit etre pas mal.

fendlabrise


614 Posts

Posté le 19 décembre 2003 à 13:57:51
voilà, ce bruit de féraille m'énervait vraiment beraucoup, et j'me suis donc décider a suprimer l'intermédiaire (si ça fait trop de bruit, je ferais un intermédiaire a absorption). Voici donc la modif, c'est du vite fait, mais éfficace!




maintenant, ça fait fraiment un jolie bruit par rapport a avant. Ca n'a pas l'air trop bruyant d'aprèt les autres, donc, pour l'instant, ça va rester comme ça
---------------

jean-michel


641 Posts

Posté le 19 décembre 2003 à 15:40:24
hum tu sempble est un pro de la soudure: je t'inviterais a venir manger une pizza le jour ou je devrais en faire une !!

Le son est comment: plus fort , beaucoup plus fort ? et la sonorité a changé ?

ta manip semble interessante pour les intermediaires fatigués...

fendlabrise


614 Posts

Posté le 19 décembre 2003 à 16:48:31
en fait, le son est pas si fort que ça. au moin, là on entends les 24Soupapes cracher! mais c'est pas si fort que cela, je m'attendais a pire!
comme je pensse me faire un silencieux a absorbion, et que là ça risque de faire plus de bruit, je ferais en même temps un intermédiaire, et si j'ai les moyen technique, une ligne inox (en conservant la cata)

POur les soudure, c'est pas si top que ça, car y'avait plus beaucoup de gaz dans le post! oubliger de faire par p'tit cordon
@+
---------------

ZENDER


86 Posts

Posté le 19 décembre 2003 à 18:14:18
Et niveau performance, as tu ressenti un changement ?
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Calibra 2.5l V6 - 1994

fendlabrise


614 Posts

Posté le 20 décembre 2003 à 19:19:47
nan, rien du tout! c'était pas le but, donc pas grave
---------------

Prof


804 Posts

Posté le 20 décembre 2003 à 19:52:29
Modifié le 20 décembre 2003 à 19:53:14

Dit fendlabise si tu as un micro tu pourrais nous mettre une bande son du bruit de l'échappement sur le site
comme ça on pourrais se rendre compte comment c'est jolie un V6 avec les bronches dégagées
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Calibra 16V jantes 18' suspension Koni/Eibach
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fendlabrise


614 Posts

Posté le 21 décembre 2003 à 11:32:26
j'ai pas de micro suffisement éfficace pour ce rendre compte du son réelle, mais je vais essayer de taxer le MD a mon boff (qu'il doit avoir pour son noel CHUT! )
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FranckV6


181 Posts

Posté le 23 décembre 2003 à 10:20:02
J'ai fait exactement la même modif que fendlabrise : tube soudé à la place de l'inter et un Bosal pour le silencieux. On me complimente aussi pour le son par rapport à avant et dans l'habitacle, aucune différence. Et ça tient puisque j'ai fait environ 25 000 km depuis sans que ça bouge.
Bonnes Fêtes à tous !