Forum     

Visiteurs
Actuellement en ligne: 5
Dont membres: 1
+ d'infos...

Comptes
Membres : 638
Dernier inscrit : 2L16S&GPL
Liste des membres

Forum Club-Calibra.Org
Forum  > Forum Technique  > C20NE  > vidange circuit refroidissement.?
S'identifier | Top 100

vidange circuit refroidissement.?
  Auteur Message

spiek

103 Posts

Posté le 18 mai 2004 à 20:00:54
voila comme l'été approche je voudrai effectuer une vidange du circuit de refroidissement sur ma cali car elle chauffe vite et que sa pourra pas lui faire de mal mais quelqu'un connait il la démarche a faire exactement et quel produit utiliser pour bien nétoyer le systeme.
Merci

fergu

12 Posts

Posté le 20 mai 2004 à 10:16:07
Salut ,
pour vidanger le circuit de refroidissemnet ,le mieux c est de debrancher la durite de radiateur cote conducteur ( donc la plus basse)
pense a devisser le bouchon de vase d expansion avant.
tout le liquide ne sera pas evacue comme ca mais au moins deja une bonne partie .
tu peux aussi faire un rincage du radia au jet d eau ,:
debranche l autre durite( cote thermostat) et met y le jet .
tu rebranche toute les durites et tu refais le niveau
c est tout simple.
mais a part ca ,quand est ce que ca chauffe ,a l arret ou quand tu roules ,et au bout de combien de temps ?

spiek

103 Posts

Posté le 20 mai 2004 à 10:20:17
salut merci pour les conseil mais c pas grave si on mes de l eau dans le radiateur?
Ben elle chauffe surtout en ville ou en roulant au ralenti je sai c'est normal mais apres avoir eu plusieur vehicule c'est le premiere qui chauffe si vite.
Elle chauffe en environ 5 min

fergu

12 Posts

Posté le 20 mai 2004 à 10:50:33
ben non c est pas grave,et puis apres rincage et remontage des durites tu refais les niveaux avec du liquide neuf.le peu d eau qui pourrait rester ds le radia se diluera ds le liquide.

si ca chauffe vite au ralenti ,ou en ville ,( ds les embouteillages ,ou un feu rouge un peu long par exemple) alors t as pas vraiment a t inquieter.je crois que tous les possesseurs de calibra 8 s pourront te le confirmer,
en tous cas c est le cas avec la mienne .

verifie quand meme si ton ventilo se met en marche( on sait jamais )

vinceclate

91 Posts

Posté le 29 mai 2004 à 23:28:29
alors je confirme la version de fergu c tout a fait normal k elle chauffe comme ca !!! kan je vais au boulot il y a un feu d une lenteur inimaginable et tout les jours elle chauffe a ce foutu feux et mon ventilo se declenche et fait tres bien son boulot et sinon tout le long de la route ma temperature reste stable !!!!

a 80°c temperature normal !!
a 90°c temperature un peu haute mais normal et declenchement du ventilo !!!
a 100° euh je c pas je suis jamais monte jusque la !!!
mon ventilo est tres serieux j ai jamais depasse le 90°c

voila ca devrait te rassurer
---------------
vince
calibra 2.0i 8s de 1991
170000km