|
|
|
|
|
|
Visiteurs |
Actuellement en ligne: 4
Dont membres: 2
+ d'infos... |
|
|
fonctionnement v6 |
|
Auteur |
Message |
|
Ads-one
22 Posts
|
Posté le 22 octobre 2004 à 09:59:41
Bonjours
je me demandais comment fonctionne le v6 de la calibra.
j'ai vu dans un doc trouvé sur le forum que l'ordre d'allumage des cylindre etait 1-2-3-4-5-6.
vu que c'est un moteur 4 temps il doit bien avoir des cylindres qui fonctionne par paire donc j'ai a du comprendre le doc et je voulais savoir comment les cylindre etait acouplé (lesquel sont en phase d'allumage ensemble,...)
quelqu'un sait?
|
|
Ads-one
22 Posts
|
Posté le 26 octobre 2004 à 11:56:48
alors personne ne veut repondre ou ne sait?
|
|
william&celine
539 Posts
|
Posté le 26 octobre 2004 à 12:29:36
L ordre d alumage est toujours 1-2-3-4-5-6 mais il faut te reperer sur un schema car le 1 n est pas forcement le cilindre que l on voie en premier, l'ordre d allumage est visible avec un schema
---------------
Adieu Calibra 2L16S 150SFI grise.
Maintenant une V6 rouge bien equipée. Que du bonheur !!!!!!
|
|
pfuscher
102 Posts
|
Posté le 26 octobre 2004 à 13:59:29
Bon l'ordre d'allumage de ton v6 est 1-5-3-6-2-4 si c'était 1-2-3-4-5-6 les villebrequins casseraient souvent.
Pour les pistons fonctionnant ensemble je c pas
---------------
Le diesel c'est tabou on en viendra tous à bout !!!
|
|
gonzo
129 Posts
|
Posté le 26 octobre 2004 à 16:35:09
Je crois bien que 1.5.3.6.2.4.est l'ordre d'allumage des SIX EN LIGNE .Pour les V6 c'est 1.6.3.5.2.4 habituellement mais avec Opel on ne sait jamais.
---------------
kali T16 4*4 phase 2
|
|
pfuscher
102 Posts
|
Posté le 26 octobre 2004 à 17:15:02
Pour les 6 en lignes çà peut aussi être 1-4-2-5-3-6, çà dépend du nombre de contre-poids ....
Selon les constructeurs c'est différent, et avec opel on sait jamais c'est vrai
---------------
Le diesel c'est tabou on en viendra tous à bout !!!
|
|
fendlabrise
697 Posts
|
Posté le 27 octobre 2004 à 18:53:03
1.5.3.6.2.4, c'est sur moteur V6 PRV (peugeot, renault, volvo). POur notre calibra c'est 123456 mais les cylindre sont numéroté différemment du PRV
---------------
|
|
|
|
|
©Club-Calibra.Org
Site réalisé avec ASP-Nuke v1.2 |
|